Accueil / IT Business / Windows Phone 8 avant la fin de l’année

Windows Phone 8 avant la fin de l’année

Microsoft a publié ce que sera Windows Phone 8, de son nom de code : Apollo. Avec cette nouvelle mouture, l’éditeur a voulu marquer une rupture avec sa première génération de smartphone. Attendu pour la fin de l’année, ce logiciel doit apporter son intelligence aux téléphones mobiles de Samsung, Nokia et HTC notamment.  Des éléments qui faisaient défaut ont été corrigés, notamment pour améliorer la qualité de l’écran, allonger la durée d’utilisation de la batterie et intégrer de nouvelles fonctions, comme le paiement sans contact. Microsoft a aussi choisi d’embarquer Nokia Map sur ses futurs Windows Phone 8.

En clair, le nouveau Windows Phone devrait rivaliser de prés avec Apple, enfin, c’est ce que souhaite Microsoft qui a un besoin vital de booster son activité mobile. Activité, qui est devenue, comme on le sait, un des nerfs de la guerre de la connexion Internet !

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.