Accueil / Actualité / Wistiki découvre le Nouveau Monde

Wistiki découvre le Nouveau Monde

Né du rêve de  trois frères, conçu dans les laboratoires du CNRS de Centrale Lyon, Wistiki est un objet connecté qui permet de ne plus perdre ses affaires…  Après une levée de fonds réussi  via la plateforme My Major Company, la startup a créé sa chaine de production en France avant d’implanter ses produits dans les rayons de la grande distribution. On attacher le Wistiki (8 grammes et ses 5mm) à un objet important comme des clés ou un portefeuille. Son  GPS permet de le localiser et il sonne pour qu’on le retrouve. L’application est sur un smartphone iOS ou Android.

Elle permet de gérer jusqu’à 10 objets équipés d’un Wistiki.  Mais aussi, Wistiki donne aussi accès à deux communautés. Celle des passifs : si un membre passe à proximité d’un objet perdu, son smartphone envoie automatiquement et anonymement au propriétaire la position GPS de l’objet via les serveurs sécurisés de Wistiki.  Et les actifs : une personne qui trouve un Wistiki abandonné peut entrer en contact avec son propriétaire.

En effet, la puce intégrée dans le Wistiki contient les informations nécessaires pour que le smartphone du retrouveur établisse automatiquement et anonymement une discussion instantanée avec le propriétaire du Wistiki.

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...