Accueil / Actualité / Wistiki prend de la valeur

Wistiki prend de la valeur

La startup française à l’origine d’un accessoire permettant de retrouver des objets égarés depuis un smartphone atteint la coquette valorisation de 16,5 millions d’euros. Elle vient en effet de boucler une nouvelle levée de fonds d’1,5 million d’euros. Pourtant la société est à peine âgée d’un an et quelques mois. Lancée en janvier 2014, elle avait convaincu beaucoup de petits clients de lui confier des sommes modestes en précommande pour un total de 81 000 euros afin de lancer une ligne de production localisée en France.

______

En mars 2014, Wistiki avait procédé à une augmentation de capital de 225 000 euros. Deux mois de commandes avaient généré un CA de deux millions d’euros qui a conféré à l’entreprise une place enviable sur le marché des objets connectés français. Léger (huit grammes) et petit (5mm) le Wistiki s’attache à ses objets ‘’précieux’’ ou importants. Un signal GPS indique précisément la situation de l’objet sur un smartphone.

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.