Accueil / IT Business / Communiqués / Within Reach nomme Bertrand Pourcelot au poste de directeur commercial et marketing international

Within Reach nomme Bertrand Pourcelot au poste de directeur commercial et marketing international

Le champion européen de l’UC en forte croissance renforce ses activités au niveau du groupe

Within Reach a renforcé son équipe de direction internationale en nommant le directeur général de Centile, Bertrand Pourcelot, au poste de directeur commercial et marketing international. Bertrand a pour mission de piloter la stratégie des ventes et du marketing international de Within Reach, pour l’ensemble des offres produits du groupe, ainsi que de renforcer les activités internationales existantes au Royaume-Uni et en France. Les équipes commerciales et marketing de Voiceworks, Swyx et ipnordic – les marques de Within Reach pour les Pays-Bas, l’Allemagne et le Danemark – continuent à opérer comme auparavant. Elles travailleront en étroite collaboration avec la nouvelle équipe commerciale et marketing internationale dirigée par Bertrand, tandis que leurs organisations actuelles et leurs lignes hiérarchiques restent inchangées.

En 2018, Swyx et Voiceworks ont créé Within Reach et, peu après, ils ont ajouté Centile au groupe, devenant ainsi le champion européen des communications unifiées (UC). Centile a déjà de solides références à l’international, avec plus de 100 fournisseurs de services et plus de 650 000 utilisateurs répartis dans 20 pays. Depuis ses débuts, la société travaille avec des clients et des partenaires en dehors du territoire national français. Bertrand Pourcelot dirige Centile et ses activités internationales depuis plus de 10 ans, apportant sa propre expérience et son expertise dans le secteur des logiciels « critiques » et de la communication, acquises depuis plus de 20 ans.

Dr. Ralf Ebbinghaus, co-PDG de Within Reach et PDG de Swyx, commente: « Nous avons créé ce nouveau poste de directeur commercial et marketing international pour Within Reach afin de mieux utiliser les synergies existantes au sein du groupe et nous nous réjouissons de pouvoir y nommer une personne d’expérience et de grande compétence comme Bertrand « . 

Stijn Nijhuis, co-PDG de Within Reach et co-fondateur de Voiceworks, poursuit: « Centile est la société la plus internationale du groupe. Bertrand est donc le meilleur choix pour renforcer le développement de nos activités de vente et de marketing internationales au sein du groupe. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté ces responsabilités supplémentaires tout en restant très dédié aux clients de Centile. Les clients et les partenaires existants, dans l’ensemble des pays vont pouvoir continuer à s’appuyer sur le support actif et de proximité auquel ils sont habitués ».

Développement des opportunités commerciales et du portefeuille du groupe 

La première étape pour le nouveau Directeur commercial et marketing international du groupe Within Reach consistera à maximiser les opportunités de vente croisée pour l’ensemble du portefeuille produit du groupe. Il conduira ensuite l’expansion dans d’autres territoires et s’appuiera sur la gamme innovante de services et de technologies du groupe, qui permet déjà de fournir tous les principaux types de solutions de communications unifiées, offrant ainsi aux clients et aux partenaires dans chaque pays le meilleur choix. Les options de communications unifiées disponibles incluent les IP-PBX sur site et les solutions cloud de communication, multi-instances ou multi-entreprises (centrex), fixes et mobiles, en mode plateforme, SaaS, PaaS ou services infogérés.

Bertrand Pourcelot continue: « Je suis très heureux de diriger une équipe commerciale et marketing regroupant de multiples compétences et expériences issues de l’ensemble du groupe. La combinaison de ces expertises nous permet à tous de beaucoup apprendre les uns des autres et d’utiliser notre large expérience pour être un pionnier agile au sein du groupe, influençant sa roadmap et ses futures initiatives. Notre couverture et notre savoir-faire sont uniques sur le marché et nous allons continuer à nous concentrer collectivement sur l’innovation, la simplicité et une expérience utilisateur exceptionnelle pour toujours apporter davantage de valeur à nos partenaires ».

A propos de Within Reach (WR)

Within Reach est le groupe / la société mère de plusieurs marques telles que Voiceworks, Swyx et Centile. Toutes les marques contribuent à des solutions IT et de communication intégrées et intelligentes, qui garantissent une communication et un workflow optimaux au sein des sociétés. Within Reach opère sur les marchés clés en Allemagne, aux Pays-Bas et en France, avec des activités dans 25 pays et plus de 580 employés. Pour plus d’informations sur Within Reach, rendez-vous sur www.withinreach.nl

A propos de Centile Telecom Applications

Crée en 1998, Centile a son siège social dans le parc technologique de Sophia-Antipolis, près de Nice, en France, avec une équipe de 50 employés. Centile Telecom Applications est le leader européen du développement de plateformes de Cloud PBX, de communications unifiées et de convergence fixe-mobile pour les opérateurs et les intégrateurs.

Centile permet aux fournisseurs de services de tous types d’offrir des solutions de communication Cloud attrayantes aux clients professionnels grâce à sa plateforme ISTRA multi-entreprises et riche en fonctionnalités. Avec la convergence fixe-mobile intégrée, des interfaces de programmation d’applications (API) flexibles et Mobiis, une application mobile native révolutionnaire, la plateforme ISTRA de Centile offre aux utilisateurs finaux les services suivants sur les interfaces de leur choix: fonctionnalités PBX sur fixes et mobiles, messagerie unifiée, messagerie vocale vers e-mail, filtrage patron / secrétaire, restriction d’appels, gestion de groupes, SVIs, ACD, conférence audio et vidéo avec partage d’écran et de fichiers, messagerie instantanée et présence.

Centile est déployée auprès de 100 opérateurs répartis dans 20 pays et compte à ce jour 650,000 utilisateurs.

A voir

Tufin nomme Stéphane Hauray au poste de Directeur régional WEST EMEA

Tufin, leader de l’orchestration de la sécurité, de l’accélération et l’automatisation des modifications d’infrastructures réseau...