Accueil / Actualité / Woonoz collecte les lauriers

Woonoz collecte les lauriers

Woonoz ne s’arrête plus… Depuis octobre, les récompenses pleuvent pour la société lyonnaise à l’origine de la technologie d’Ancrage Mémoriel. Woonoz a obtenu le label PassFrench Tech, le Prix « Croissance Rentable » du Deloitte In Extenso Fast 50 et letitre de champion IT du Booster Camp International 2017. Aujourd’hui, Woonoz a été récompensée lors des Global EdTech Startup Awards, le plus grand concours mondial de startups issues du monde de l’éducation.

Ce concours réunit plus de 600 candidats en provenance du monde entier. Ce concours se déroule en plusieurs étapes, avec des finales locales, régionales et mondiales.La finale française, qui a eu lieu le 27 novembre dernier chez Cap Digital, a distingué cinq projets. Woonoz a été primée pour la qualité et l’efficacité du moteur d’Ancrage Mémoriel.La finale mondiale se tiendra en janvier prochain à Londres.

Les projets lauréats pourront espérer bénéficier d’un prix de 50 000 dollars et de multiples occasions d’affaires, notamment des accompagnements dans des accélérateurs à l’international. L’Ancrage Mémoriel s’appuie sur la connaissance scientifique des mécanismes qui régissent la mémoire, afin d’optimiser le taux de rétention de l’information.

Avec ses technologies d’intelligence artificielle, le moteur d’Ancrage Mémoriel veut ancrer profondément et durablement des savoirs et des savoir-faire et des savoir-être en chacun de nous.Par exemple, l’une des solutions phares proposées par Woonoz, le Projet Voltaire est une plateforme de remédiation en orthographe créée en collaboration avec un comité d’experts piloté par Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe. Le Projet Voltaire est aujourd’hui utilisé par plus de3 200 établissements (entreprises, organismes de formation, écoles et universités, associations…)

WOOONNZ-1

A voir

g4-1-

Retard de la 4G, un rattrapage très à la française…!

Ne serait-il pas plus judicieux de viser sans plus attendre un futur qui devient pratiquement actuel…