Accueil / IT Business / Communiqués / Wraptor renouvelle son partenariat avec Tech Med

Wraptor renouvelle son partenariat avec Tech Med

Wraptor, éditeur de solutions dédiées aux professionnels de santé, confirme et renforce son partenariat stratégique avec la société Tech Med, distributeur français de la centrale obstétricale Sonicaid développée par le constructeur anglais Huntleigh Healthcare.

Cette solution logicielle a pour finalité de mettre en réseau tous les moniteurs fœtaux d’une maternité. Ces moniteurs, aussi appelés cardiotocographes, enregistrent le rythme cardiaque fœtal et les contractions utérines chez la femme enceinte. C’est grâce à eux qu’on surveille le déroulement des accouchements.

Depuis plus de 20 ans, Tech Med occupe une place à part sur le marché en proposant aux professionnels de santé des solutions à forte valeur ajoutée leur permettant de travailler dans des conditions optimales en termes de sécurité, de qualité des soins et d’ergonomie.

Pour ses projets de centrales obstétricales, Tech Med travaille avec plus de 250 hôpitaux et cliniques.

Wraptor intervient dans le processus de mise en œuvre au niveau des fonctionnalités interapplicatives en faisant communiquer la centrale Sonicaid avec le SIH grâce à sa solution « Biomed ». Deux flux import et export peuvent être ainsi mis en place : l’acquisition de l’identité des patientes depuis la gestion administrative et l’envoi des tracés enregistrés au format pdf vers le dossier patient informatisé.

Parmi les établissements déjà dotés de l’interface interapplicative développée par Wraptor pour Tech Med, on trouve des hospitaliers et des cliniques situés dans toute la France : CHI de Créteil, CHR d’Orléans, CH de Mulhouse, CH de Gonesse, CH de Monaco, CH de Bressuire-Thouars, clinique Majorelle Nancy, clinique Bouchard Marseille, CH d’Antibes, CH de La Ciotat…

Patrick Desot chez Wraptor : « Ce partenariat entre Wraptor et Tech Med concrétise d’une part notre volonté de couvrir l’ensemble des problématiques liées à l’interconnexion au sein du SIH, et d’autre part notre capacité à garantir des performances optimales dans les opérations d’échanges de données de santé. »

 

A voir

Les acteurs de la finance misent sur le Data Management pour améliorer leurs décisions en matière d’investissement

56 % des acteurs de la finance interrogés font part de leur challenge à stocker et accéder à leurs données....