Accueil / IT Business / Xavier Niel achète Monaco Telecom

Xavier Niel achète Monaco Telecom

La Principauté de Monaco annonçait officiellement il y a peu, que Xavier Niel était, à titre personnel, propriétaire du principal opérateur du Rocher, Monaco Telecom.

Le petit opérateur monégasque, qui compte 31 000 clients dans le mobile et 17 000 abonnés à Internet, fut racheté par Xavier Niel pour la modique somme de 322 millions d’euros. En 2012/2103, Monaco Telecom a réalisé 194 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un bénéfice net de 32 millions d’euros.

Avec une fortune personnelle estimée à un peu plus de 6 Milliards d’euros, le patron de Free marque encore des points dans sa conquête territoriale. En effet, la Principauté n’était pas trop solidaire avec le réseau Free Mobile. Pourtant, dans son communiqué de presse, le gouvernement monégasque annonçait fièrement « Le Gouvernement tient à exprimer sa satisfaction à l’annonce de la conclusion d’un accord entre Cable & Wireless Communications Plc, actionnaire majoritaire de Monaco Télécom et Xavier Niel (via sa holding personnelle NJJ Capital) pour la vente à ce dernier de 55 % du capital de l’opérateur monégasque »… Comme quoi, tout change !

M.G

A voir

NEURA-1-

Elon Musk nous met franchement la trouille

Le créateur de Tesla et de SpaceX, a un maximum de projets en réserve.