Accueil / Actualité / XGEM lutte contre la « nuit bleue »

XGEM lutte contre la « nuit bleue »

Attention ! Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, les normes de diffusion de la TNT vont changer. Toutes les chaînes de télévision passeront à la norme MPEG-4. Quelque six millions de téléviseurs ne pourront plus retransmettre les images.Que faire pour éviter une rupture technologique et se retrouver devant un écran bleu ? Il faut changer de décodeur ! Heureusement, XGEM vous permet d’anticiper ce cataclysme en commercialisant deux terminaux de télévision numérique sous la marque Philips. Le Philips DTR3000 profite déjà d’un design épuré. Simple d’utilisation, il est compatible MPEG-2 et MPEG-4 (la norme HD). Avec sa connectique très complète (port USB, HDMI, antenne FR in, By-pass RF out, prise péritel et sortie audio), le Philips DTR3000 permet d’enregistrer des programmes sur le support de stockage de son choix (clé USB, disque dur externe).

XGEM_Philips-DTR3000_Son guide électronique permet de connaître les horaires de diffusion des émissions.Prix conseillé 50 euros. Le Philips DSR3231T assure la réception par satellite de toutes les chaînes gratuites de la TNT, y compris en Haute Définition, ainsi que les chaînes en clair sur ASTRA 19.2°Est. Compatible MPEG-2 et MPEG-4, le Philips DSR3231T se dote de ports USB et HDMI, d’une prise Péritel, d’une sortie audio numérique et stéréo analogique. Il offre également le contrôle parental, le sous-titrage et permet la sélection de ses six chaînes favorites. Via le port USB, ce terminal permet d’enregistrer en haute définition sur un support externe.Il est livré avec sa carte d’accès TNTSAT. Prix conseillé 140 euros.

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...