Accueil / Actualité / Xiaomi détrône Apple

Xiaomi détrône Apple

Les analystes d’IDC affirment qu’Apple et Fitbit ont perdu leur leadership sur le marché des wearables au profit du chinois Xiaomi.

Il faut souligner deux choses. Primo, les données d’IDC sont en contradiction avec celles d’autres observateurs comme Strategy Analytics qui place toujours Apple au sommet du podium.
Et surtout, Apple et Xiaomi sont d’après IDC au coude à coude. Par ailleurs, les compilations d’IDC se font en volume et non en valeur. A priori, Apple et ses montres connectées réalise un CA autrement plus considérable que Xiaomi et ses bracelets plutôt bon marché, vendus essentiellement en Chine.

Il faut d’ailleurs souligner que Xiaomi 3,3% de ses ventes en volume sur le premier trimestre 2016, alors que le marché réserve un accueil très chaleureux à la nouvelle mouture de l’Apple Watch (+64%). Et si le constructeur chinois occupe la première place du marché des wearables, c’est essentiellement dû à l’effondrement de l’américain Fitbit (-37%). A noter pour conclure le quasi-doublement des ventes d’objets siglés Samsung qui tient aujourd’hui 5,4% du marché.

TAB3-

Enregistrer

Enregistrer

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...