Accueil / Actualité / Xiaomi passe à l’agrandisseur

Xiaomi passe à l’agrandisseur

Le constructeur chinois s’apprête à lancer un smartphone géant de 6,44’’. Selon Hugo Barra son patron pour l’international ‘’Xiaomi perpétue ses efforts pour s’imposer comme une marque premium.’’ Avec cette dimension, Xiaomi dépasse ainsi son compatriote Lenovo et sa phablette de 6,4’’. Cette course au gigantisme laisse loin derrière ces deux marques toute la concurrence. Rappelons que le prochain ‘’grand modèle’’ d’Apple mesurera 5,7’’. Et malgré ces dimensions généreuses, le Xiaomi Mi Max devrait être commercialisé 235 dollars, soit le quart du prix du prochain iPhone7.

Et surtout un tarif inattendu pour un smartphone Xiaomi qui diffuse ses matériels à des prix sensiblement plus élevés. Bien qu’Hugo Barra affirme que les tarifs de son entreprise soient en hausse :’’Nos clients veulent des solutions premium, et nous faisons en sorte de leur livrer les smartphones de la meilleure qualité possible équipées des meilleurs composants.’’ Toujours avec Apple comme modèle, Xiaomi a décidé d’ouvrir des ‘’Xiaomi Center’’ après une expérience jugée positive d’un premier magasin à Hong Kong.

---------

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.