Accueil / IT Business / Yahoo lorgne sur Hulu

Yahoo lorgne sur Hulu

Arnaud Montebourg n’a pas voulu que Yahoo! rachète Dailymotion ?  Ce n’est pas grave, le géant américain s’intéresse désormais à Hulu, service de diffusion de films et d’émissions de télévision en ligne !

Selon le Wall Street Journal, Yahoo,  finaliserait en fait,  trois acquisitions. Et ce, pour un montant total de 1 milliard de dollars. Ainsi, Hulu, plate-forme de diffusion de programmes TV est actuellement la propriété de News Corp, Disney et du câblo-opérateur Comcast serait négociable entre 600 et 800 millions de dollars, en fonction des licences de rediffusion et de certaines options…

Hulu est le 5ème site de vidéo en ligne aux Etats-Unis avec plus de 12 millions de visiteurs uniques. La chaîne Yahoo Movies, est quant à elle à la 4ème place de cette catégorie avec 15 millions de visiteurs uniques. Les deux unis disposeraient d’une audience d’approximativement 25 millions de visiteurs uniques et pourraient ainsi disputer la 3ème place du classement à Netflix !

Toujours selon le WSJ, deux autres acquisitions sont en cours pour des montants plus modestes, de 150 à 200 millions de dollars. L’un concernerait le secteur du mobile, l’autre les communications.

M.G

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...