Accueil / Actualité / YesMyPatent veut combler une faiblesse

YesMyPatent veut combler une faiblesse

Très souvent, trop souvent, les startups et les PME négligent un aspect fondamental : la protection juridique de leurs marques et de leurs inventions. Soit par méconnaissance, soit par négligence, soit aussi par manque de moyens. IT Numeric a déjà rencontré des entreprises démunies devant le pillage de leurs ressources ou de leurs innovations technologiques et intellectuelles. La protection de la loi aurait pu leur éviter bien des déboires. Il est vrai que le dépôt d’un brevet, même a minima en France, coute cher et s’avère très compliqué.

Créé par Magali Touroude Pereira, une ingénieur conseil en propriété industrielle, le site YesMyPatent veut démocratiser le dépôt de brevets en France. L’offre repose sur trois piliers : une plateforme digitale efficace et facile d’utilisation, où l’on peut commander son brevet 24h/24, un tarif avantageux et l’expertise de conseils qualifiés. YesMyPatent emploie une vingtaine de spécialistes, conseils en propriété industrielle et mandataires en brevets européens. Ils accompagnent les innovateurs dans l’étude de brevetabilité de leur invention (rédaction et dépôtde brevet) dans des domaines allant des biotechnologies aux objets connectés.

L’exploitation des technologies permet de diminuer les temps de recherche, et donc les couts de l’opération. Par exemple, la première étape de l’étude de brevetabilité est réalisée gratuitement, grâce à un algorithme, afin de vérifier que l’invention peut faire l’objet d’un brevet.YesMyPatentest un service sécurisé, qui utilise les mêmes technologies de cryptage SSL queles banques, et les données sont intégralement hébergées en France.

yesp-2-

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.