Accueil / Actualité / Yespark franchit un seuil

Yespark franchit un seuil

C’est fait ! La startup spécialiste des places de parking en location longue durée est passée de 7 500 à 21 000 places de stationnement au sein de plus de 1 000 parkings dans 320 communes. Cette croissance du parc locatif fait de la startup ‘’le premier opérateur du stationnement de proximité.’’   L’application a considérablement entendu sa présence. Elle propose des places dans 1 000 parkings souterrains, contre 560 un an plus tôt, soit une hausse de 91% du nombre de parkings proposés.

Ces parkings sont répartis dans 320 communes et couvrent toutes les grandes agglomérations du territoire. Yespark compte aujourd’hui 7 000 clients réguliers sur l’ensemble du territoire contre 4 000 en mai 2017. Cette augmentation de 75% témoigne du franc-succès de l’application auprès des automobilistes pour résoudre les problèmes de stationnement.

Depuis la hausse du Forfait Post Stationnement et la multiplication des contrôles, la start-up connait une même très forte croissance avec 26% de nouveaux abonnés sur les quatre derniers mois.Yespark a convaincu 110 bailleurs sociaux désireux de rentabiliser les emplacements vacants de leurs parkings dont : Adoma, EFIDIS, Elogie-SIEMP, la SAMO, ICF Habitat, la RIVP, Paris Habitat ou encore Polylogis-Logirep. La startup leur a déjà reversé 4 millions d’euros depuis sa création.

 

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.