Accueil / IT Business / YouTube s’apprêterait à racheter Twitch

YouTube s’apprêterait à racheter Twitch

Selon le magazine Variety, qui cite plusieurs sources proches du dossier, la filiale YouTube de Google aurait finalisé un accord avec Twitch.

La question qui se pose pour certains, est ; qui est Twitch ? Sachez qu’intégré sur les consoles Playstation 4 et Xbox One de Sony et Microsoft, Twitch permet aux joueurs de partager en temps réel leurs parties, gratuitement. Une autre particularité de ce site, est qu’avec son intégration dans les consoles de jeux et son interface qui permet aux joueurs de discuter pendant les retransmissions, Twitch progresse rapidement auprès des jeunes internautes.

Désormais le trafic qu’il génère aux Etats-Unis est plus important que celui d’HBO. En effet, la boite possèderait 45 millions d’utilisateurs par mois, dont 1 million qui envoient des vidéos vers les serveurs de Twitch. De plus, Twitch ne dépend pas exclusivement de la publicité. Le site aurait en effet 300 000 abonnés à sa formule premium vendue 5 dollars par mois.

Il est ainsi facile de deviner les motivations de YouTube à racheter cette petite entreprise. Twitch offrirait en effet à YouTube l’opportunité de booster ses services en live-streaming. Le Wall Street Journal indique que le site créé en 2011 a assuré près de 44% du trafic en live streaming aux Etats-Unis le week-end du 7 avril.

D’après le magazine Variety, l’accord aurait été finalisé pour plus de 1 milliard de dollars.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.