Accueil / Actualité / Zeiss et Deutsche Telekom voient plus loin

Zeiss et Deutsche Telekom voient plus loin

Le verrier et l’opérateur de télécommunication ont créé une joint-venture (50/50) pour piloter le développement de smart glasses (lunettes intelligentes) dans les domaines des verres ophtalmiques et de la connectivité. Tooz Technologies Inc., cette filiale, développera les lunettes en utilisant le savoir-faire de Zeiss combiné à latechnologie du géant Deutsche Telekom en matière de connectivité.

« Nous avons besoin de connectivité dans le cloud, et ceci partout où nous nous trouvons pour faire fonctionner des applications en temps réel’’ a indiqué Christian Stangier, responsable des objets connectés chez Deutsche Telekom. Les deux sociétés ont indiqué que de telles lunettes auront des usages à la fois pour les particuliers et les professionnels,comme les chirurgiens, les opérateurs logistiques, ou les applications sportives, le fitness ou le shopping. Tooz Technologies sera à la fois basé aux USA et à Aalen, siège mondial de Zeiss Vision Care en Allemagne.

 

glassss-1-

A voir

Le rendez-vous du jeu Gamscom bat en retraite et se limite à son tour au virtuel…

Les discussions vont bon train chez les organisateurs de salons, et les conclusions puis décisions qui en découlent sont loin de faire l'unanimité.