Accueil / Actualité / Zoom a développé plus de 100 fonctionnalités en 90 jours dans le cadre de son plan stratégique de sécurisation de sa plateforme

Zoom a développé plus de 100 fonctionnalités en 90 jours dans le cadre de son plan stratégique de sécurisation de sa plateforme

San Jose, Californie – Le 2 juillet 2020 – Zoom, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, annonce avoir développé plus de 100 nouvelles fonctionnalités entre le 1er avril et le 30 juin 2020. Cette période correspond au plan stratégique de 90 jours que l’entreprise s’était fixé de déployer pour augmenter les niveaux de sécurisation et de protection de la vie privée de sa plateforme.

Dans un article de blog publié, ce jour, Eric Yuan, le fondateur et CEO de Zoom revient sur les étapes clés qui ont marqué les trois derniers mois et sur les améliorations en matière de sécurité et de protection de la vie privée déployées par sa société. Pendant cette période, l’entreprise s’est essentiellement concentrée sur 7 engagements clés qui lui ont permis d’intégrer la sécurité et la vie privée de manière permanente dans son ADN. Voici un récapitulatif des ces étapes :

L’engagement premier de Zoom était de geler pendant 90 jours tous les développements de fonctionnalités qui n’étaient pas liés à la protection de la vie privée, à la sûreté ou à la sécurité de sa plateforme et de ses utilisateurs. Toutes ses ressources d’ingénierie et de produits ont été concentrées dans cette direction.

  • Zoom 5.0 a permis à Zoom d’intégrer, pour tous les utilisateurs, gratuits et payants, le chiffrement AES 256 GCM. L’interface utilisateur a également été mise à jour avec l’icône de sécurité, le bouclier de chiffrement vert et la situation géographique des datacenters utilisés pendant les réunions.

  • L’Acquisition du spécialiste du chiffrement, Keybase, a permis d’initier la construction d’un système de chiffrement de bout en bout pour tous les utilisateurs, gratuits et payants.

  • La personnalisation géographique du routage permet aux administrateurs de compte de choisir par quels datacenters transitent les données des réunions.

« La période actuelle a apporté des changements significatifs au sein de notre entreprise et a placé la sécurité, la confidentialité et la sûreté de notre plateforme au centre de toutes nos activités, car nous nous efforçons d’être dignes de la confiance que nous accordent nos clients. Je suis à la fois fier et honoré du rôle que Zoom joue pour connecter le monde en crise, et de tout ce que notre équipe a accompli au cours des 90 derniers jours pour mieux sécuriser notre plateforme », commente Éric S. Yuan, CEO et fondateur de Zoom. « Nous ne pouvons toutefois pas et ne voulons pas nous arrêter là. La vie privée et la sécurité de nos utilisateurs sont des priorités permanentes pour Zoom, et cette période de 90 jours n’était qu’une première étape. »

Zoom a mis en place des mécanismes pour s’assurer que la sécurité et la vie privée restent une priorité dans chaque phase de développement de ses produits et fonctionnalités, que ce soit dans les phases de conception, le CI/CD, les tests et la production.

Les autres engagements pris par Zoom au cours des trois derniers mois lui ont en outre permis de renforcer son programme de Bug Bounty, de gagner en transparence et d’intensifier les tests de sécurité sur plateforme, toujours dans l’objectif d’améliorer la protection de ses utilisateurs et de leur vie privée. Vous pourrez retrouver en détail les différentes mesures auxquels ont abouti ces engagements via ce lien.

 

A voir

l’INPI va devenir un nouvel outil pour toutes les formalités, dont la création..

L'Institut National de la Propriété Industrielle se voit confier un rôle inédit, presque là où on ne l'attendait pas, même si celui-ci reste dans le cadre de ses raisons d'être historiques.