Accueil / IT Business / Communiqués / Zoom accélère les expériences virtuelles avec le lancement de Zoom Events

Zoom accélère les expériences virtuelles avec le lancement de Zoom Events

Cette plateforme tout-en-un permet de gérer tous les aspects des événements virtuels de la production à la monétisation. 

San José, Californie — Le 19 mai 2021 — Zoom Video Communication (NASDAQ : ZM) annonce Zoom Events, une plateforme tout-en-un capable de créer des expériences virtuelles interactives et engageantes. Zoom Events combine la fiabilité et l’évolutivité des solutions Zoom Meetings, Chat et Video Webinars en une seule solution complète pour les organisateurs d’événements. Elle apporte la possibilité de produire et de monétiser des événements en direct pour des publics internes ou externes de toute taille.

Zoom Events répond à de nombreux cas d’utilisation, qu’il s’agisse de permettre aux grandes entreprises de gérer et d’organiser de manière transparente des événements internes, tels que des réunions générales ou des congrès commerciaux, des événements externes, tels que des conférences d’utilisateurs, ou encore de permettre aux petites entreprises et aux entrepreneurs d’utiliser OnZoom pour créer, organiser et rentabiliser des événements tels que des cours de fitness, de cuisine, des présentations théâtrales, etc. Dans le cadre du lancement de Zoom Events, OnZoom, actuellement en version bêta, sera rebaptisé et intégré à Zoom Events. Les évènements qui seront organisés par ce biais pourront être privés, ou publics pour être recherché et accessible par tous.

« C’est une période passionnante pour Zoom, où le rythme de l’innovation continue de s’accélérer », a déclaré Oded Gal, chef de produit chez Zoom. « Nous savons que les gens recherchent la flexibilité dans la façon dont ils assisteront aux événements à l’avenir. Le modèle hybride est là pour rester, et Zoom Events est une solution parfaite pour nos clients qui cherchent à produire et à tenir des événements pour les clients, les entreprises et le public avec une solution simple, mais puissante. C’est une autre façon pour nous d’aider nos clients à s’adapter aux demandes des consommateurs et à l’évolution du paysage virtuel et hybride. » 

Zoom Events apporte de nombreuses fonctionnalités aux organisateurs d’évènements. Elles gèrent aussi bien la création des évènements, les questions d’engagement et la billetterie. Il est ainsi possible de créer un centre d’événements pour gérer et partager facilement des événements, ponctuels ou en série, avec une billetterie et des inscriptions personnalisables. La solution intègre directement un outil de contrôle des accès et de la facturation à partir d’un portail unique. Zoom Events donne en outre une visibilité totale sur les statistiques des événements, telles que la participation, les inscriptions, les recettes, etc.

La virtualisation des événements est une tendance actuelle qui a été récemment soulignée dans une étude publiée par le Cabinet Qualtrics pour Zoom. Cette étude mondiale sur l’Importance du virtuel dans le monde du futur montrait, entre autres, que la grande majorité des personnes interrogées (79 %) prévoyaient qu’au delà de la période de pandémie actuelle, le virtuel continuerait à être présent dans chaque aspect de leur quotidien. De plus, 50 % des répondants projettent de participer autant à des événement en présentiel qu’en virtuel. Ces tendances renforcent la nécessité de proposer une solution tout-en-un capable de créer des expériences hybrides/virtuelles transparentes.

Zoom Events sera disponible cet été et peut être utilisé avec une licence payante Zoom Meetings ou Video Webinar existante. Plus d’informations sur Zoom Events sont disponibles sur le site de Zoom dédié ainsi que via un article de blog

Pour plus de renseignements, visitez zoom.com et suivez-nous sur twitter.

 

 

A voir

Les 49ers de San Francisco s’appuient sur Qumulo pour accélérer le stockage de leurs données capturées par les caméras de sécurité de son stade Levi’s Stadium

Qumulo devient la plateforme de données centrale permettant de renforcer la sécurité des supporters des 49ers.