Accueil / IT Business / Communiqués / Zoom développe son channel en améliorant son programme partenaires

Zoom développe son channel en améliorant son programme partenaires

Pour renforcer la distribution de ses solutions, Zoom lance des fonds de développement marketing et un support dédié à son channel.

Zoom Video Communications Inc. le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, vient d’annoncer des améliorations pour son programme partenaires ayant pour objectif de renforcer l’accompagnement des clients par les partenaires et d’améliorer l’expérience autour des solutions de salle de conférence Zoom Room. Ces amélioration vont notamment permettre de simplifier l’approvisionnement et le déploiement des Zoom Room par le biais de fournisseurs partenaires ou d’un vaste réseau de channel établi.

Avec ce nouveau programme, Zoom va aider ses partenaires à augmenter les ventes de ses solutions et ainsi leurs revenus. Parmi les nouveaux éléments inclus dans le dispositif, on peut citer :

  • Le lancement pendant l’été 2019 du programme MDF (Reseller Partners Marketing Development Funds). Ce nouveau programme est conçu pour aider les principaux partenaires de Zoom à stimuler la génération de leads et les opérations de mise sur le marché.

  • Ces MDF sont accessibles via un module dédié sur le portail partenaires où ceux-ci peuvent directement déposer des demandes de financement et soumettre des demandes de remboursement.

  • Le programme partenaires intègre un support renforcé avec l’ajout de responsables channel supplémentaires et la mise en place d’une ligne directe d’assistance dédiée au canal de vente indirecte.

  • Zoom intègre maintenant des outils et des ressources pédagogiques qui permettent aux partenaires d’accéder à des formations certifiantes.

À noter que de nouveaux partenaires hardware proposent maintenant à leurs partenaires leurs propres kits complets pour le déploiement de Zoom Room, à savoir Logitech, Crestron et Yealink. S’ajoutent à ceux-ci de nouveaux partenaires technologiques dont les solutions hardware embarquent nativement les solutions Zoom. Il s’agit de DTEN, Lenovo, Poly et Shure.

« Les partenaires technologiques et commerciaux de Zoom sont essentiels dans la distribution de nos services de Zoom Room aux entreprises du monde entier », a déclaré Laura Padilla, head of BD and channels pour Zoom. « Nous sommes fiers de voir nos partenaires distribuer eux-mêmes ces kits de Zoom Rooms dans le monde entier, et nous souhaitons leur fournir davantage de ressources et de support à nos partenaires de distribution. »

A voir

Les acteurs de la finance misent sur le Data Management pour améliorer leurs décisions en matière d’investissement

56 % des acteurs de la finance interrogés font part de leur challenge à stocker et accéder à leurs données....