Accueil / Actualité / Zoom développe son écosystème d’applis en investissant dans 13 nouvelles start-ups

Zoom développe son écosystème d’applis en investissant dans 13 nouvelles start-ups

Ce second tour d’investissements provient du Zoom Apps Fund, le fonds de capital risque de 100 millions USD mis en place par Zoom pour soutenir son écosystème de développeurs et la création d’applis.

Zoom Vidéo Communication (NASDAQ : ZM), le spécialiste de la communication unifiée, annonce que son fonds de capital risque, le Zoom Apps Fund a terminé une deuxième série d’investissements visant à soutenir l’écosystème Zoom Apps et les partenaires qui créent des applications et des intégrations sur la plateforme Zoom Developer.

Cette deuxième vague d’investissements comprend 13 entreprises qui élaborent des solutions pour toute une série de cas d’utilisation, notamment la collaboration et la productivité, les jeux et les activités d’équipe, la santé et le bien-être, l’intelligence des réunions et la facilitation des ventes, ainsi que la gestion des entretiens et les événements virtuels.

« L’écosystème des développeurs Zoom continue d’être essentiel pour innover la façon dont les utilisateurs de Zoom se connectent, collaborent et font plus ensemble », a déclaré Colin Born, responsable de Zoom Ventures. « Nous sommes extrêmement fiers de financer ces partenaires afin qu’ils puissent continuer à développer des solutions de haute qualité qui répondent aux besoins évolutifs des utilisateurs de Zoom dans le monde entier. »

Cette deuxième tournée d’investissements annoncée ce jour porte le portefeuille du Zoom Apps Fund à plus de 25 entreprises. Les entreprises ayant bénéficié du Zoom Apps Fund créent des applis qui amélioreront fondamentalement la façon dont les clients de Zoom se connectent virtuellement. Elles ont créé des applications pour un large éventail de cas d’utilisation, y compris la collaboration et la productivité, la santé et le bien-être, la communauté et les œuvres de bienfaisance, la diversité et l’inclusion, les PeopleOps, ainsi que les jeux et le divertissement.

Le Zoom Apps Fund est un fonds de capital risque de 100 millions USD mis en place par Zoom en 2021 pour activement investir dans leur écosystème de développeurs et rechercher des développeurs désireux de créer des solutions qui deviendront essentielles à la façon dont les clients de Zoom se rencontrent, communiquent et collaborent.

Toutes les Zoom Apps et les nombreuses applications créées sur la plateforme Zoom Developer sont disponibles sur Zoom App Marketplace, qui est la principale source pour la création, la découverte et la distribution d’applications et d’intégrations utilisant les solutions Zoom pour développeurs.

La liste des entreprises ayant bénéficié de ce second tour d’investissement et des renseignements complémentaires sur le fonctionnement de Zoom Apps et du Zoom Apps Fund sont disponibles sur le blog de Zoom

 

A voir

Entrevue avec Lise Ezvan Directrice Commerciale Europe QAD

QAD Adaptive ERP combine les solutions ERP cloud et Supply Chain avec une plateforme dans le cloud...