Accueil / Actualité / Zoom et Oculus s’unissent pour créer des espaces de réunion virtuels

Zoom et Oculus s’unissent pour créer des espaces de réunion virtuels

Grâce à ce partenariat, les réunions et les tableaux blancs seront intégrés virtuellement dans les salles de réunions Horizon. Pendant la première journée de sa conférence annuelle Zoomtopia, Zoom a annoncé un partenariat avec le spécialiste Oculus pour créer des espaces de réunion virtuels.

Dans le cadre de ce partenariat, Zoom Whiteboard et Zoom Meetings seront intégrés à Horizon Workrooms, récemment annoncés par Oculus et disponibles sur Oculus Quest 2.

Les tendances du travail évoluent actuellement et tendent vers un mode hybride. De plus en plus de personnes travaillent à distance, de plus en plus de personnes souhaitent des options de travail flexibles, et de plus en plus de personnes repensent ce que signifie être dans un bureau. La collaboration annoncée pendant l’événement Zoomtopia entre Zoom et Oculus mise sur la réalité virtuelle pour augmenter l’expérience de collaboration. Workrooms permet aux collègues de se rencontrer sous forme d’avatars dans un espace virtuel.

« L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs réunions Zoom Meetings dans l’environnement virtuel Workrooms lorsque celui-ci sera lancé au début de l’année prochaine », selon Zoom. Zoom a aussi déclaré que le tableau blanc nouvellement lancé permettra une collaboration transparente et asynchrone sur plusieurs appareils. Les utilisateurs pourront modifier et enregistrer ces tableaux blancs dans des environnements virtuels.

Quelle que soit la distance physique qui peut séparer les travailleurs à distance, les collaborateurs d’une même organisation peuvent se retrouver dans Workrooms et avoir l’impression d’être dans la même pièce. Avec des fonctionnalités immersives telles que les avatars, le son spatial 3D, et la possibilité d’accéder à son ordinateur de bureau et à son clavier de manière transparente depuis la RV, Workrooms est conçu pour améliorer la capacité de votre équipe à collaborer, à communiquer et à se connecter. À partir de l’année prochaine, Workrooms passera à la vitesse supérieure permettant de participer facilement à des réunions Zoom et d’utiliser Zoom Whiteboard, le tout dans la RV.

L’intégration avec Zoom Meetings facilitera les rencontres entre collègues en dehors de la RV, grâce aux outils qu’ils utilisent déjà : il suffit de se connecter à n’importe quelle réunion Zoom existante directement à partir de Workrooms in VR. Et avec Zoom Whiteboard intégré directement dans Workrooms, il est possible de dessiner et de réfléchir avec tous les participants à l’appel, sur tous les appareils.

Zoom Meetings et Zoom Whiteboard devraient être disponibles dans Workrooms sur Quest 2 en 2022.

A voir

Une GoPro nouvelle entre dans le champ de la prise de vue.

Révolution ou évolution...? Le joujou de ceux qui aiment mettre en mémoire des scènes époustouflantes.....