Accueil / IT Business / Zynga ne s’en sort plus ou pas !

Zynga ne s’en sort plus ou pas !

L’éditeur de jeux sur Internet Zynga lancera prochainement un vaste plan de réduction de coûts, notamment via des licenciements et des fermetures de studios et ce, moins d’un an après son introduction en Bourse ! Ainsi, l’éditeur des jeux FarmVille et Mafia Wars, qui ont connu un fort succès sur Facebook, va remercier 5% de son personnel à plein-temps, arrêter 13 de ses jeux et réduire de manière drastique ses dépenses, notamment sur la franchise « Ville ».

Zynga, qui surfe sur la mode des réseaux sociaux en ligne, était entrée en Bourse en décembre 2011, au prix de 10 dollars par action. La même action perdait plus de 3% à 2,28 dollars, le mardi 23 octobre, après la clôture de la Bourse.

La raison fondamentale à l’effondrement du royaume Zynga est indéniablement le modèle économique de la société qui reposait en quasi intégralité sur Facebook. Même si l’éditeur a rebondit en mars dernier en lançant son propre portail de jeux, et ce dans l’espoir de créer un univers social parallèle à Facebook, les dégâts étaient déjà malheureusement irrattrapables.

Aussi, Zynga qui semblait quasiment indétrônable paraît présentement en phase d’abdication.

M.G

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...