Tous les moyens sont bons pour faire une rencontre ! Internet offre de multiples opportunités pour les plus timides. A commencer par Facebook, qui permet de contacter quelqu’un sans même connaître son numéro de téléphone. Si l’on en croit certains internautes, Le Bon Coin est aussi une plateforme sur laquelle il est possible de faire des rencontres. Pourtant, ce n’est pas le premier site auquel on pourrait penser ! On vous explique tout.
Comment les utilisateurs font des rencontres sur Le Bon Coin ?
Le Bon Coin est un site exclusivement dédié à l’achat et à la vente. Sur la plateforme, il n’y a pas de rubrique dédiée aux rencontres. Cependant, certaines personnes parviennent tout de même à faire des rencontres sur Le Bon Coin !
Effectivement, quand on réalise une vente avec livraison en main propre, cela permet de rencontrer l’acheteur. Admettons qu’une fois qu’ils se rencontrent et peuvent discuter lors de la livraison, l’acheteuse plaît au vendeur. Il se trouve que celui-ci possède déjà le numéro de téléphone portable de son acheteuse. Certains vendeurs en profitent alors pour garder le numéro de l’acheteuse, afin de pouvoir ensuite la contacter pour raisons personnelles. Cette pratique est plus courante qu’on ne le pense ! Si certain(e)s peuvent la trouver discutable, cela n’empêche pas les vendeurs de tenter.
Le site de rencontre Made in Le Bon Coin
En 2013, il avait été question pour Le Bon Coin de lancer son propre site de rencontre. Le directeur général de l’époque, Olivier Aizac, avait même trouvé un nom pour ce site : Le Bon Coup.
Cette idée lui était venue lorsqu’il avait appris que son site de vente en ligne avait déjà permis à plusieurs couples de se former. Grâce à la possibilité de livraison avec remise en main propre, il est arrivé que deux personnes ayant effectué une transaction aient un véritable coup de foudre en se rencontrant ! Olivier Aizac avait alors précisé que l’idée du site de rencontre ne serait pas tellement éloignée du principe du Bon Coin, puisque « la rencontre est historiquement un univers de petites annonces dans les journaux ».
Finalement, Le Bon Coup n’a jamais vu le jour. Pourtant, cette nouvelle activité aurait pu s’avérer très fructueuse pour Le Bon Coin. En effet, le marché français des sites de rencontre n’est pas prêt de faiblir ! Selon une étude réalisée par la société Statista, le marché des sites de rencontre représentait 172 millions d’euros en 2020 et il pourrait atteindre 203 millions d’euros en 2025 ! Sachant cela, peut-être qu’Antoine Jouteau, actuel directeur général du groupe Le Bon Coin, remettra ce projet à l’ordre du jour…