Accueil / Actualité / Oracle ouvre ses portes aux startups

Oracle ouvre ses portes aux startups

Oracle vient d’officialiser la deuxième promotion de startups de son programme Oracle Startup Cloud Accelerator.

Elles seront hébergées dans les locaux d’Oracle France au cours des six prochains mois, au sein de l’espace dédié aux startups, et bénéficieront ainsi de partenariats de différente nature.  Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator offre à cette prochaine génération d’entrepreneurs un mentorat avec une technologie de pointe, des espaces de co-travail, l’accès aux clients et aux partenaires d’Oracle, ainsi que des crédits Oracle Cloud gratuits. Il permet aussi d’intégrer un réseau mondial de startups comprenant un programme d’alumni.

La promotion 2018 est composée à partir d’un bassin très concurrentiel. Il s’agit :

–              Ermeo, éditeur d’une solution logicielle SaaS d’optimisation des opérations de maintenance d’équipements industriels et d’exploitation.

–              AOS éditeur d’une solution pour faciliter la gestion des consultations d’entreprises dans le BTP.

–              Alcméon offre aux grandes marques B2C, une solution SaaS de relation client (SCRM) et de prospection (Social Selling) sur les réseaux sociaux et messageries instantanées.

–              BlackSheep, qui permet de commander son repas sur son smartphone en arrivant au restaurant, comme avec une borne de commande.

–              Hyperlex, une « Legaltech » qui offre une solution en ligne d’analyse et de gestion de contrats pour les entreprises.

« Les startups françaises continuent de mettre la barre très haut en matière d’innovation mondiale dans le Cloud, et nous sommes particulièrement fiers d’accueillir ces nouvelles pépites au sein de notre deuxième promotion Oracle Startup Cloud Accelerator France, déclare Reggie Bradford, Senior Vice President Startup Ecosystem & Accelerator d’Oracle. Après le démarrage réussi de notre accélérateur en 2017, nous allons poursuivre dans cette voie, en continuant à mettre à leur disposition notre expertise et nos solutions cloud, ainsi que notre réseau mondial pour soutenir leur croissance rapide ».

 

 

A voir

Entrevue avec Aymeric Weyland – Salon Autonomy

Autonomy Salon de la mobilité urbaine se tiendra du 18 au 20 octobre 2018 dans la Grande Halle de La Vilette à Paris...