Accueil / IT Business / Communiqués / Eric Achour est nommé Managing Director de DECADE

Eric Achour est nommé Managing Director de DECADE

DECADE, spécialiste en conseil et réalisation de projet de commerce en ligne (Intersport, BUT, La Foir’Fouille, Rubix, Go Sport, ArcelorMittal, Cora, C10, …), est heureuse d’annoncer le recrutement d’Éric Achour en tant que Managing Director.

L’arrivée d’Eric soutient et accompagne les ambitions de développement et d’évolution de DECADE vers des services de plus en plus innovants dans le commerce en ligne. 

Eric Achour est nommé Managing Director de DECADE à compter du 1er juillet 2019, sous la responsabilité de Marc Jérusalmi, fondateur et PDG de DECADE. Cette nomination s’inscrit dans une période de croissance soutenue pour l’entreprise qui a réalisé plus de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et compte plus de 130 collaborateurs répartis sur quatre sites (bientôt cinq) en France et en Tunisie.

Eric Achour, 55 ans, a désormais pour mission d’accompagner le nouveau positionnement en conseil et réalisation ainsi que les ambitions de croissance et de développement de DECADE. Eric va relever les principaux challenges suivants :

  • le renforcement de la position de DECADE et de son attractivité, notamment par la mise en avant de son approche d’accompagnement originale et pertinente
  • l’accélération du développement des compétences de DECADE, par le rayonnement dans son écosystème et dans ses implantations géographiques

Eric a un parcours de près de 25 ans dans le développement et la direction générale d’entreprises de conseil et de services, en France et à l’international. Des entreprises à forte culture d’engagement, de qualité de service et de développement de compétences (McKinsey, CSC Peat Marwick, Sema Group, Nielsen, Novagraaf et plus récemment Cerfrance Alliance Centre), et ce dans des secteurs d’activité très variés (conseil en stratégie & management ; études marketing FMCG et Retail ; expertise règlementée ; innovation et technologies).

Diplômé d’une MIAGE de l’Université Paris IX Dauphine, puis d’un DESS de l’Université Pierre & Marie Curie en « ingénierie réseaux et télécoms », Eric Achour est également titulaire d’un MBA d’HEC Paris (promotion 1991).

« Je suis ravi de rejoindre DECADE, une entreprise à taille humaine, dont l’ambition est de guider les entreprises vers le renouveau du commerce en ligne, et qui vise une croissance et un développement soutenus sur un marché porteur.

J’ai été attiré et conquis par sa culture particulière du service, ‘le service de la maîtrise’, c’est-à-dire le développement à la fois de l’autonomie des clients et de la maitrise professionnelle des collaborateurs. »

Marc Jérusalmi, Fondateur et Président Directeur Général de DECADE : « Notre ambition et notre fort développement nécessitent de renforcer nos structures de direction. Eric, qui est un dirigeant et un manager chevronné, nous rejoint avec la mission de mettre en œuvre la politique et le projet original de DECADE, en organisant et en conduisant le développement de l’entreprise, avec l’ensemble du management et des collaborateurs.  Je suis convaincu qu’il saura très rapidement apporter toute son expérience au service de notre projet. »

DECADE est un spécialiste des projets de commerce en ligne.

Avec 30 ans d’expérience, dont les 15 dernières dans l’e-commerce, DECADE a développé une vision, des méthodes et un savoir-faire uniques. Nous conseillons nos clients et les accompagnons dans la conception, réalisation et veille aux conditions de réussite de leurs projets (Lancement dans l’e-commerce, cohérence avec le réseau de magasins, modèles marketplace, déploiement international, expérience client & marchande unique, …).

Suivez l’actualité de DECADE sur les réseaux sociaux :

 

A voir

Earthcube mise sur le DataHub de MarkLogic pour ses solutions de surveillances stratégiques basées sur l’IA

La start-up française qui analyse grâce à l’IA des images aériennes et satellites afin d’assurer la surveillance de sites critiques...