Accueil / Actualité / Alliance sur l’IA : Google et LG unis pour lancer les bases d’un écosystème historique…

Alliance sur l’IA : Google et LG unis pour lancer les bases d’un écosystème historique…

Initiative qui restera comme une étape essentielle pour le futur ou seulement simple anecdote…? Google et LG ont jeté les bases de ce qui peut devenir à terme un élément clé dans un large développement de l’intelligence artificielle.

 DVSM, 22 février 2022. Le terme « alliance » dans l’industrie de l’électronique et du numérique n’a rien de seulement symbolique. A partir d’un certain niveau de développement, toute technique se doit de sortir du périmètre d’un seul groupe industriel ou d’une collaboration de dimension réduite. A défaut de parler de standard, c’est bien de cette notion qu’il s’agit. Science déjà ancienne, tournant depuis des années dans l’univers de l’informatique, du numérique, des softs, des usages, l’intelligence artificielle se trouve désormais à un point critique lui imposant d’exclure les principes du vase clos ou du chacun dans son coin.

Le géant sud-coréen LG Group et Google, l’un des maillons majeurs d’Alphabet, ont jeté hier les bases de la « IA Expert Alliance ». Ces initiateurs espèrent sans doute voir d’autres acteurs de ce même domaine rejoindre le fil conducteur ainsi créé, l’équivalent de ce qui a déjà existé pour beaucoup d’autres techniques. Ce qui démontre que dans les dossiers des services de R&D, sommeillent des applications qui devraient être propulsées vers le plus grand nombre dans des délais relativement courts. L’heure est donc venue d’observer qui et à quel rythme vient se rapprocher de cette alliance. A moins que d’autres, comme cela s’est vu dans le passé et sur d’autres thèmes, n’embrayent sur un tronc commun concurrent. Les choses bougent dans l’AI. Un sujet à suivre avec attention…

Source DVSM

A voir

CHERRY ET LE LABEL ECOLOGIQUE BLAUER ENGEL

Le « Blauer Engel » est le label écologique le plus connu en Allemagne et sa création remonte à 1978 (une première mondiale).