Accueil / Actualité / Apple contre Samsung : les coups pleuvent

Apple contre Samsung : les coups pleuvent

Histoire d’obscurcir le lancement de l’Apple Watch, Samsung occupe le terrain de la communication de deux manières. D’abord en exploitant une méthode chère à Apple, la rumeur bien fondée. En l’occurrence, il s’agit de la prochaine montre connectée du constructeur coréen, la Gear A. Son intérêt réside dans l’incorporation d’une carte SIM 3G spécifique. Il sera ainsi possible de passer des appels sans … smartphone, ce que ne fera pas l’Apple Watch.

_AplWatch_iPhon

La Gear A disposera aussi du WiFi. A l’instar de l’Apple Watch elle sera équipée d’une molette physique pour changer de menu. D’autres constructeurs s’apprêtent d’ailleurs à annoncer de nouveaux modèles. LG et sa LG Watch Urban visent le haut de gamme et Motorola sort bientôt une smartwatch à cadran rond.Deuxième front : les smartphones. Le Galaxy S6 (deux versions S6 et S6 Edge) est maintenant commercialisé. Samsung mise très gros sur cet appareil au design soigné et particulièrement bien équipé, qui doit damner le pion de l’iPhone 6.

_samsungglaxie-6_

Samsung s’est fait rattraper par Apple dans la course du leadership des smartphones, en volume et surtout en valeur. Le Coréen a perdu au dernier trimestre 2014 dix points de parts de marché, battu sur tous les terrains par Apple et surtout par l’armada de constructeurs chinois qui ont banalisé l’univers Android à tel point qu’on ne sait plus trop pourquoi les produits Samsung sont meilleurs surtout avec un niveau tarifaire de qualité supérieure : entre 700 et 850 euros pour le dernier Galaxy.En tout cas, le S6 a la mission cruciale de rattraper le terrain perdu, carles enjeux sont considérables pour Samsung Electronics qui réalise encore la moitié de son chiffre d’affaires dans la téléphonie.

A voir

ECARN-1-

la révolution des écrans…

Les écrans OLED en passe de prendre des parts significatives du marché.