Accueil / Actualité / Apple ne se moque pas de la tête des gens

Apple ne se moque pas de la tête des gens

Le géant californien vient de croquer Real Face une startup israélienne spécialiste de la reconnaissance oculaire. Apple se préoccupe de ces technologies depuis cinq ans et compte à son actif de nombreux brevets. La reconnaissance faciale, autre mode d’identification des utilisateurs de smartphones profite du lancement de caméras à bas couts capables de lire l’iris des yeux.  L’information révélée par ‘’The Times of Israël’’ ne donne pas le montant de la transaction.

Real Face s’est fait connaitre avec des solutions logicielles d’accès par lecture des yeux pour les ordinateurs et terminaux mobiles. Real Face a également créé l’application ludique Pickeez qui sélectionne les images d’un utilisateur quelle que soit la plateforme où elles sont stockées.  Ce rachat corrobore en tout cas les informations distillées sur le futur iPhone8 qui sera doté d’un lecteur d’iris. Selon les techniciens, l’adjonction d’un tel scanner augmenterait le coût du smartphone d’une douzaine de dollars.

realf-2-

 

 

Enregistrer

A voir

Centre-ville, le retour du commerce reste un fantasme absolu, même avec des aides.

Une fois de plus, se retrouvent mélangées les conséquences de la crise provoquée par le virus et une situation qui aurait peut-être pu (sans certitude) et dû être corrigée....