Accueil / IT Business / Après son entrée en Bourse, Twitter vaut plus de $30 milliards

Après son entrée en Bourse, Twitter vaut plus de $30 milliards

Après sa première journée de cotation sur le New York Stock Exchange (NYSE), l’action du réseau a bondi de 73%.

Introduite le 8 novembre dernier au prix de 26 dollars, elle a terminé à 44,90 dollars. En début de matinée, elle avait franchi la barre des 50 dollars. Twitter étant désormais valorisée à 31,7 milliards de dollars.

Ainsi, la société basée à San Francisco a levé 2,1 milliards de dollars. C’est le deuxième plus importante IPO de l’histoire pour une société Internet, derrière Facebook et ses 16 milliards de dollars levé en mai 2012.

Pour honorer cet événement à sa juste valeur, les principaux dirigeants de Twitter avaient fait le déplacement à New York. Ce voyage fut fructueux puisque ils ont vu de visu leur fortune personnelle s’envoler en même temps que le cours de Bourse…

Pour autant, le plus difficile reste à venir pour Twitter. En effet, le réseau a enregistré au troisième trimestre le plus important déficit de son histoire, avec une perte nette de 64,6 millions de dollars. De plus, la croissance commence à ralentir. Aussi bien en termes de recettes publicitaires qu’en utilisateurs actifs.

Aussi, il faudra à Twitter toute la force de persuasion pour convaincre ses nouveaux actionnaires sur sa capacité à générer toujours plus de revenus.

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...