Accueil / Actualité / Arkéa et Mastercard savent lire l’heure

Arkéa et Mastercard savent lire l’heure

Le groupe Arkéa est la première banque française à permettre à ses clients, détenteurs d’une carte Mastercard, de régler leurs achats via des montres connectées. Avec le concours de Mastercard, le groupe bancaire dématérialise la carte bancaire et l’intègre dans les objets connectés. Mastercard apporte la plateforme de paiement nécessaire pour transformer des accessoires en moyens de paiement.

Garmin et FitBit, les deux leaders du secteur, ont ainsi lancé leurs montres connectées permettant le paiement sans contact, dans la limite du plafond de leur carte, aux clients d’Arkéa. Selon une étude réalisée par Mastercard 24 % des Européens se déclarent prêts à payer grâce à des objets connectés.

Hugues Mercier, Responsable marketing et innovation moyens de paiement au Pôle Innovation &Opération du Crédit Mutuel Arkéa, commente : « Cette collaboration avec Mastercard, et avec deux des leaders de la montre connectée que sont Garmin et FitBit, nous permet d’offrir à nos clients communs des solutions de paiement à la pointe de la technologie et en totale adéquation avec les modes de consommation actuels. La montre se substitue à la carte bancaire pour une plus grande liberté dans le règlement de ses achats, en toute sécurité. Cette nouvelle solution vient compléter l’offre de solutions de paiement déjà proposée par le Crédit Mutuel Arkéa et conforte son statut de précurseur en matière d’innovations bancaires ».

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.