Accueil / Actualité / Atos protège les smartphones des professionnels

Atos protège les smartphones des professionnels

La SSII sort Hoox for business, un smartphone qui répond aux critères de sécurité émis par la DGSI.

Selon Atos, aucune intrusion n’est à craindre, par connexion filaire (USB) ou non-filaire (Wi-Fi, Bluetooth). Par exemple, la solution permet d’effacer le téléphone à distance et le smartphone Hoox s’efface de lui-même au bout de cinq tentatives erronées d’identification.Le terminal empêche les programmes malveillants de s’exécuter.

La solution dispose d’un store privé et sécurisé d’applications auditées en conformité avec la politique de sécurité de l’entreprise. Le système d’exploitation est également régulièrement mis à jour pour parer aux vulnérabilités. Egalement, Hoox vérifie quelles applications utilisent la géolocalisation et seules les applications qui la nécessitent sont mises à disposition dans le Store Hoox. Toutes les connexions Wi-Fi sont protégées et chiffrées grâce à un VPN.

 

HO-1-

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.