Accueil / Actualité / Atos scrute les startups

Atos scrute les startups

Lancé par la Région Île-de-France dans le cadre de sa stratégie d’attractivité internationale, le concours « IA 2018 Paris Region », doté d’1 million d’euros, a été présenté par sa présidente Valérie Pécresse, accompagnée d’experts. Ce concours doit distinguer des start-ups ‘’exceptionnelles’’pour faire émerger des projets innovants en matière d’intelligence artificielle.

Un jury d’experts désignera les dix premiers lauréats en juillet et les trois vainqueurs en octobre prochain. Atos soutient cette initiative avec un programme de mentoring, soutenu par sa communauté scientifique. Le constructeur et apporte son expertise technologique, son savoir-faire de l’industrialisation de l’innovation et sa connaissance de l’environnement des startups. Atos veut accompagner les lauréats vers un véritable projet d’entreprise créateur de valeur.

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France a commenté : « Nous sommes heureux de compter Atos, leader innovant et reconnu en matière d’Intelligence Artificielle, parmi les partenaires de ce concours d’ambition mondiale. C’est la garantie d’un mentoring efficace, porteur de valeur pour les lauréats. »

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.