Accueil / Actualité / Automobile, le marché chinois devrait se redresser en 2021, après l’impact du virus.

Automobile, le marché chinois devrait se redresser en 2021, après l’impact du virus.

Attention…! La Chine est un immense marché, et les chiffres y sont quelque peu vertigineux. Plus de 26 millions d’autos particulières devraient y être vendues en 2021.

DVSM, 25 mars 2021. Selon les prévisions de l’Association Automobile chinoise, les ventes de véhicules devraient progresser de 3,8% cette année. Un retour à des jours meilleurs, après un repli de 6% en 2020, directement lié aux périodes affectées par l’épidémie du Covid 19. Il n’est pas inutile de faire un rapprochement entre ces 26,3 millions d’automobiles (sans les utilitaires légers et encore moins les poids lourds), et le parc français de 37 millions d’autos et utilitaires légers immatriculés.

En 2020, les consommateurs de l’Empire du milieu avaient acquis 20,1 millions de véhicules, dont un peu plus de 1,3 million nourris aux énergies nouvelles. L’industrie locale assure entre 38 et 39% des volumes achetés. Les voitures d’origine allemande y réalisent un score (presque 24%) supérieur aux japonaises (23,1%). Loin d’être en terrain conquis, les productions françaises ne représenteraient que 0,3%. Encore un petit effort…! (Données selon Digitimes)

Source DVSM

A voir

INSTANT SYSTEM, PIONNIER ET LEADER DES SERVICES DE MOBILITY-AS-A-SERVICE (MaaS) LEVE 8 M€ AUPRES DE PARIS FONDS VERT ET OTV

Instant System, expert dans la mise en place de solutions de transport intelligentes et de plateformes MaaS en marque blanche...