Accueil / IT Business / Communiqués / Avec l’acquisition de la technologie Teleport Data, Fivetran Introduit une Révolution dans la Réplication des Bases de Données

Avec l’acquisition de la technologie Teleport Data, Fivetran Introduit une Révolution dans la Réplication des Bases de Données

Grâce à l’acquisition de la technologie Teleport Data, Fivetran améliore à la fois la fiabilité, la performance et la simplicité d’utilisation des réplications de bases de données 

Paris, le 25 juin 2021 – Fivetran, le leader des solutions d’intégration de données automatisées, annonce l’acquisition de Teleport Data, qui introduit une innovation majeure sur le marché en pleine croissance de la réplication de bases de données.

Lorsque l’on essaie de transférer des données d’une source quelconque vers un data warehouse, il peut être difficile de suivre les changements et de garantir qualité et cohérence, tant la localisation de ces sources peut changer. Les solutions actuelles telles que les ‘snapshots’ – qui consistent essentiellement à prendre une photo des données à un instant donné dans le temps – ne peuvent assurer ni rapidité ni fiabilité en temps réel, tandis que les solutions de capture des changements dans les données basées sur les logs sont difficiles à configurer et à installer. Avec Fivetran Teleport Sync, la réplication des bases de données devient simple comme les ‘snapshots’, et offre des performances qui approchent dans certains cas la vitesse des systèmes basés sur les logs, tout en étant beaucoup moins intrusive – rendant plus simple l’accès aux données au sein d’une organisation.

“Nous accordons la priorité au développement et à l’acquisition de nouvelles technologies de réplication afin que Fivetran soit clairement la solution de pipelines de données la plus robuste et la plus simple à utiliser du marché – une mission que nous prenons très au sérieux, alors que nous poursuivons notre objectif de rendre l’accès aux données aussi simple et fiable que l’accès à l’électricité,” a déclaré George Fraser, CEO de Fivetran. “J’ai découvert Teleport Data via une discussion dans une communauté Slack. Nous discutions des défis liés à la validation des données, et on m’a présenté une méthode qui n’avait pas été prise en considération précédemment. Elle s’est révélée être une avancée extrêmement innovante, et nos clients en profiteront largement.”

Les entreprises et les organisations de toutes tailles font aujourd’hui face à une explosion du volume de leurs données auxquelles il est souvent difficile d’accéder et d’en extraire des informations exploitables. Alors qu’elles accélèrent leurs transformations digitales, en particulier en réponse à la pandémie du COVID-19, les informations qu’elles peuvent obtenir à partir de leurs données deviennent d’une importance stratégique. Toutefois, pour les générer le plus rapidement et le plus précisément possible, un accès à des fichiers log binaires sécurisés de base de données était nécessaire pour transmettre les changements d’une base de données à un autre système cible. Cette méthode s’est révélée être difficile à configurer pour les utilisateurs, nécessitant des accès sécurisés spécialisés, et s’avèrant source d’erreurs. Fivetran Teleport Sync évite complètement ces difficultés en déplaçant uniquement les données modifiées, sans qu’il soit nécessaire d’accéder à des fichiers log binaires sécurisés. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible plus tard cette année.

Les avantages supplémentaires de Teleport Sync comprennent :

  • Moins de tâches de base de données généralement associées aux logs, aux colonnes d’horodatage pour indiquer les changements, ou à des clés primaires sur des tables illogiques.
  • Une méthode sans code pour démarrer une analyse historique. Teleport Sync capture toutes les données, sans scripts fortement personnalisés.
  • Des débits améliorés sans avoir besoin d’ingénieurs réseau ou d’analyse de requêtes extra/load.

“Teleport Data est un nouvel exemple de la capacité unique de Fivetran à répondre aux défis que doivent relever les entreprises au cours de leurs transformations digitales, où la vitesse est la principale exigence pour l’accès, l’analyse et le déploiement des données les plus récentes,” a ajouté Bob Muglia, entrepreneur, ancien CEO de Snowflake et President de Microsoft. “Fivetran s’affirme une fois de plus comme le leader de la technologie ELT, innovant toujours plus afin que ses clients de toutes tailles puissent avoir accès à tout moment à des informations immédiatement exploitables.”

En plus de Teleport Sync, Fivetran a également introduit plusieurs autres améliorations touchant la réplication des bases de données qui facilitent grandement la centralisation des données dans les data warehouses, dont le mode ‘history’, une approche sans code de l’analyse historique qui enregistre chaque version de chaque enregistrement contenu dans la table source, vers la table correspondante de la base de données de destination. De plus, Fivetran introduit régulièrement des améliorations en termes de vitesse, touchant par exemple le débit du processus de duplication de bout en bout qu’il fournit à ses clients. Des améliorations sur l’extraction des données aux optimisations du traitement et du chargement, Fivetran a accru partout la vitesse.

Pour plus d’informations, visiter www.fivetran.com/fr-FR/

 

 

A voir

Nouvel index du commerce mondial de Tradeshift : Les volumes de commandes mondiaux chutent fortement au troisième trimestre, les problèmes de la chaîne d’approvisionnement impactent la relance

La technologie a un rôle essentiel à jouer pour soulager la pression sur les chaînes d'approvisionnement pendant les cycles de volatilité....