Accueil / Actualité / Blackphone ou le smartphone anti-NSA

Blackphone ou le smartphone anti-NSA

La société Blackphone a profité du salon Mobile World Congress pour présenter son smartphone éponyme, censé mettre à l’abri l’utilisateur de toute tentative d’espionnage…

Pour commencer, les caractéristiques techniques sont plutôt classiques. Ainsi, ce smartphone dispose d’un processeur quad-core 2 GHz, un écran HD IPS 4,7 pouces, un module LTE/HSPA+, une mémoire de 2 Go, un stockage de 16 Go, un appareil photo/vidéo 8 MP plus un GPS, etc…

Ce qui fait la force du Blackphone est qu’il est basé sur PrivatOS, une version sur-mesure d’Android où toutes les fonctionnalités usuelles ont été sécurisées. Le téléphone est également doté d’un package logiciel dédié aux communications sécurisées : une messagerie instantanée, un module voix et vidéo sur IP et un carnet d’adresses avec historique d’appels. Toutes les informations gérées par ces applications sont chiffrées et les clés de chiffrement sont stockées directement sur le terminal et non sur un serveur.

Le Blackphone dispose également de solutions d’éditeurs tiers, dont un VPN, un service de stockage cloud sécurisé ou encore un gestionnaire de connexion Wifi.

Le téléphone peut être commandé en ligne dès à présent sur le site de l’entreprise pour 629 dollars pour une livraison à partir de juin.

M.G

 

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.