Accueil / Actualité / Bloomberg liste les hommes les plus riches du monde

Bloomberg liste les hommes les plus riches du monde

2015 aura vu un certain chamboulement du palmarès des grandes fortunes mondiales. Rassurons-nous, ils ne sont pas sur la paille (de riz) mais ainsi les milliardaires chinois sont malmenés par la chute continue de la Bourse de Shanghai, et si énormes soient-elles, les pertes patrimoniales ne sont que relatives. Carlos Slim, patron des télécommunications sud-américaines perd 27% de son énorme magot et n’est plus que le cinquième homme le plus riche du monde. Idem pour Warren Buffet dont la fortune diminue de 15%. Il lui reste tout de même 62 milliards de dollars pour se distraire. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, certains profitent de la situation pour grimper dans le classement.

bb

Ainsi Jeff Bezos, le patron d’Amazon est aujourd’hui considéré comme la quatrième fortune mondiale. Il n’était ‘’que’’ seizième en 2014. La richesse de Jeff Bezos s’explique par la montée de l’action de son entreprise. Bloomberg cite 44 personnalités milliardaires du monde des technologies. Mark Zuckerberg de Facebook occupe la huitième place avec un patrimoine de plus de 46 milliards de dollars, en hausse de plus de 33 %. Sergey Brin et Larry Page, les cofondateurs de Google se partagent vingt milliards de dollars supplémentaires. Et pour conclure, gloire à Bill Gates désigné une fois de plus comme l’homme le plus riche du monde avec un patrimoine de 78,6 milliards de dollars en hausse de 15,8 milliards.

bgmbis

 

A voir

for

Ford lutte numériquement contre le sommeil

Afin de réduire les accidents dus à la somnolence au volant, Ford a imaginé et mis au point une casquette intelligente...