Accueil / Actualité / Bpifrance lance sa propre plateforme de cotation en ligne

Bpifrance lance sa propre plateforme de cotation en ligne

Bpifrance lance un simulateur de cotation en ligne pour les entreprises, accessible gratuitement sur https://bae.bpifrance.fr/cotationEnLigne. Cet outil permet d’obtenir une estimation du cours de change garanti et du coût de l’assurance selon les caractéristiques du projet. L’affaire est d’importance. Les startups et souvent les entreprises françaises des technologies sont frileuses d’aller sonder les marchés étrangers pour cause de structure et de trésorerie insuffisante.

Déjà, l’assurance change de Bpifrance, sécurise la négociation de contrats à l’export en devises, avec pour chaque opération export, une garantie de cours à terme.  A l’occasion du lancement de ce nouvel outil digital, Bpifrance a signé un partenariat avec Kantox et iBanfirst, deux « fintechs » spécialisées dans la gestion du risque de change. Ce partenariat vise à augmenter la visibilité de la plateforme auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs, grâce au relais effectué sur les sites internet des deux start-ups.

BP-

Enregistrer

A voir

SFR-PRESSE, une nouvelle mouture qui déclenche bien des regrets…

Elle se veut plus moderne, plus riche en fonctionnalités, mais elle abandonne (au moins pour le moment) quelques titres et surtout, une manière simple de lire la presse écrite.