Accueil / Actualité / Chronotruck trouve les moyens de son développement

Chronotruck trouve les moyens de son développement

Spécialiste du courtage pour le fret routier, Chronotruck vient de lever 3,5 millions d’euros. Seventure, fonds leader de l’opération, apporte 2 millions d’euros auprès d’un autre fonds et de Bpifrance Financement qui contribue à hauteur de 500 000 € sous la forme d’un Prêt d’Amorçage Investissement avec le FEI. Cette levée de fonds financera la croissance organique de Chronotruck qui a déjà conquis plus de 1 400 transporteurs professionnels et 500 entreprises expéditrices actives en France. Chronotruck expédie aujourd’hui l’équivalent de 1 000 palettes par semaine grâce à sa plateforme.

« Nous levons ces fonds pour accélérer notre développement commercial : doubler notre nombre de transporteurs sur le territoire national et surtout atteindre plusieurs milliers d’entreprises expéditrices d’ici à 12 mois », déclare Rodolphe Allard, cofondateur de Chronotruck et professionnel du transport depuis plus de 15 ans. Une partie des fonds servira également à améliorer en permanence les algorithmes de pricing et d’adressage.Chronotruck géolocalise en temps réel les camions disponibles et propose aux entreprises proches de les charger pour expédier leurs marchandises. La société abaisse ainsi considérablement les coûts d’affrètement et de sous-traitance du transport routier, pour des économies de 10 % à 70 % pour les expéditeurs, sans perte de chiffre d’affaires pour le transporteur qui réalise l’expédition.

 

chrono-t-r-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.