Accueil / Actualité / Connected Cycle invente la pédale connectée

Connected Cycle invente la pédale connectée

Comment faire pour connaitre ses performances cyclistes et mine de rien ne retrouver son vélo en cas de perte, d’oubli ou de disparition mystérieuse ? C’est la réponse fournie par la pédale connectée mise au point par la société Connected Cycle. Les informations collectées par les capteurs de cette pédale sont envoyées dans le cloud, et mises à disposition des utilisateurs à travers l’application Connected Cycle sur smartphone. La pédale génère sa propre énergie et dispose de sa propre connexion internet.

_Connected_Cycle_

Son installation prend deux minutes et ne nécessite aucune compétence en mécanique. Par contre, il faut une clé codée unique pour la démonter. L’équipement sera vendu sous forme de package composé de deux pédales, dont l’une bénéficie de la technologie et l’autre sert l’esthétisme du vélo, et de l’application Connected Cycle.

_Connected_Cycle_appli

Afin de financer la mise en production de cet objet, une campagne de crowdfunding sera rapidement lancée. Les cyclistes intéressés peuvent dès à présent s’inscrire sur le site de la société (connectedcycle.com) pour profiter en exclusivité de l’offre de pré-lancement.

A voir

ECARN-1-

la révolution des écrans…

Les écrans OLED en passe de prendre des parts significatives du marché.