Accueil / Actualité / DELL ALIENWARE X51

DELL ALIENWARE X51

Avec le X51, l’ambition d’Alienware est de réduire la taille du PC de jeu…

Ce PC gamer au format « console de jeu », possède déjà un design réussi. Rectangle de 34,3 x 31,8 cm, pour 9,5 cm d’épaisseur, l’Alienware est donc à peine plus gros qu’une Xbox 360, pour un poids d’environ 5,5 Kg. De plus, le X51 peut être installé soit à l’horizontale, soit à la verticale (avec la possibilité de pivoter le logo en fonction). Il est livré avec un ensemble clavier/souris filaire (ensemble Logitech sans fil en option).

On retrouve un processeur Core i7 à quatre cœurs, appuyé par 8 Go de mémoire (16 Go en option sur le site). Pour les jeux 3D, Dell continue de faire confiance à Nvidia et sa GeForce GTX 660. Pour le stockage, Dell troque le disque de 1 To contre un modèle de 2 To


A l’arrière du X51, on trouve une connectique riche, composée de deux ports USB 3.0, six entrées USB 2.0, une sortie HDMI 1.4, des sorties audio numériques et analogiques et un port Ethernet Gigabit, alors que la connectivité est complétée par un module Wi-Fi compatible avec la norme 802.11n. Pas de Bluetooth en revanche : il faudra passer par un adaptateur dédié.

Ce petit PC de bureau est disponible en cinq versions sur le site du constructeur. Seul trois d’entre elles sont vraiment taillés pour les joueurs. Les deux configurations « premier prix » feront plus office de platine multimédia car moins bien équipées pour la 3D.

La version la plus haut de gamme est vendue 1300 euros.

M.G

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...