Accueil / Actualité / Deloitte scrute la génération Y de manière digitale

Deloitte scrute la génération Y de manière digitale

Deloitte a décidé de vérifier l’excellence du rapport au ‘’digital’’ au sens large du terme de la génération Y, les millennials, autrement dit les 18-15 ans.

Première conclusion ‘’le rapport au digital et aux outils numériques est bien plus complexe qu’il n’y parait.’’

Deuxième conclusion, Deloitte constate que les millenials français entretiennent un rapport à l’économie digitale absolument comparable à celui des générations comparables de l’économie occidentale. La Génération Y est digitale avant tout (60% de leurs activités se déroulent via le numérique), mais en fonction de ses besoins, elle utilise un ordinateur ou un appareil mobile, se rend en magasin physique et dans une moindre mesure passe des appels téléphoniques classiques.

L’ordinateur est le premier canal devant le mobile pour la recherche sur Internet, le shopping, les achats et pour effectuer des opérations bancaires. ‘’Il est donc faux de penser qu’il faut s’adresser aux millennials seulement par le biais du digital pour interagir avec eux’’ affirme Deloitte. Les transactions simples s’effectuent via un smartphone, les autres par PC. Par exemple, 95% des millénials commandent un taxi par leur smartphone alors que 97% se rendent sur Internet pour acheter un billet de train.

Encore aujourd’hui, 60% réservent un restaurant par téléphone, 71% téléphonent pour prendre un rendez-vous médical contre 30% qui utilisent un service de prise de rendez-vous en ligne.  « Pour répondre aux attentes de la Génération Y, les entreprises doivent être présentes sur un maximum de canaux : application mobile, site web, téléphone et lieu physique. Certaines habitudes de consommation des 18-35 ans d’aujourd’hui vont évoluer avec les années. D’autres comportements quant à eux perdureront dans le temps. Comme il est souvent impossible de définir si un comportement est dû à l’âge ou à des effets de groupes, chaque entreprise devra donc analyser cette Génération Y et s’adapter à leurs attentes » commente Duncan Stewart, Directeur de la recherche TMT Deloitte.

Logo_Deloitte

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...