Accueil / IT Business / Des ordinateurs et smartphones dotés des cinq sens ?

Des ordinateurs et smartphones dotés des cinq sens ?

Fiction ou réalité ? Selon IBM en tout cas, les ordinateurs et autres smartphones seront dotés des cinq sens dans les cinq prochaines années… Selon IBM, cet exploit pourrait être atteint dans les cinq prochaines années grâce, par exemple, à des algorithmes capables d’analyser la structure chimique d’aliments ou d’odeurs.

Pour le toucher, les nouvelles technologies actuellement utilisées pour les tablettes et les smartphones améliorées et les technologies infrarouges pourraient permettre d’analyser les vibrations d’un tissu frotté contre les capteurs sensibles. S’agissant des sons, le groupe informatique prédit que ces appareils seront capables de « traduire » les babillements des bébés… Inimaginable !


Alors certes, nous avons aujourd’hui la capacité de produire des appareils de plus en plus intelligents et performants. Des robots aux capacités améliorés,  de vrais androïdes aux allures humaines, certains même fabriqués avec des reproductions d’os et muscles humain (Kenshiro)… mais de la a espérer (ou à craindre) que d’ici cinq ans HAL 9000 (l’ordinateur dans la saga des Odyssées de l’espace) fasse son grand retour et dans la réalité en plus… il y a de la marge !

M.G

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...