Accueil / Actualité / Les drones civils génèrent la bagatelle de 127 milliards de dollars

Les drones civils génèrent la bagatelle de 127 milliards de dollars

Price Water (PwC) est formel, les drones se sont imposés sur tous les marchés. L’image bien sûr, mais aussi l’agriculture, l’industrie, les assurances et les transports. Selon une étude baptisée « Clarity from above », le marché mondial des services faisant appel aux drones totaliseront en 2020 plus de127 milliards de dollars. PwC constate que ‘’l’application de la technologie des drones aux processus existants permet aux entreprises de créer de nouveaux modèles commerciaux et opérationnels.’’ Une multitude de sociétés de services se sont lancées sur un marché, avec soit des solutions métier, soit pour améliorer le fonctionnement de ces engins (essentiellement) volants : vitesse, autonomie, etc. L’étude remarque que les drones rencontrent un succès remarquable dans les taches qui se déroulent sur de vastes espaces : surveillance des cultures, des forêts, de sites sensibles ou de chantiers. Les drones peuvent accéder rapidement à peu près n’importe où.

fr

Leurs caméras ou leurs capteurs assurent une veille fiable et peu onéreuse. Certains drones savent pulvériser les sols. Selon PwC, une adoption plus massive des drones est freinée par trois grandes difficultés : l’absence d’une gestion du trafic aérien des drones qui pour l’instant se traduit par une véritable anarchie, le besoin d’assurances spécifiques à même couvrir les risques et les dommages provoqués par des drones, et des garanties sur la protection de la vie privée. Outre la levée de ces barrages, PwC insiste sur la nécessité d’un cadre réglementaire incitatif à même de développer l’usage de drones, ainsi que sur la baisse de la collecte des couts, la simplification de l’accès aux données via une tablette ou un smartphone et l’amélioration des technologies, à commencer par des batteries moins lourdes et offrant une plus grande autonomie.

Valeur estimée des solutions faisant appel à des drones dans les principaux secteurs d’activité – échelle mondiale (étude PwC)

td

 

 

A voir

delem-3-

Dell sonne le tocsin

Si l’on en croit l’étude ‘’ESG 2017 IT Transformation Maturity Curve ‘’ commanditée par Dell EMC...