Accueil / Actualité / Energies: sans certaines stratégies clairement « à la voyou », la vie serait plus simple…

Energies: sans certaines stratégies clairement « à la voyou », la vie serait plus simple…

La colère, des individus comme des états, est un réflexe dont le déclenchement obéit à des mécanismes complexes, parfois même douteux. Il y a les colères que l’on redoute, et celles qu’on espère…

 DVSM, 3 février 2022. Les consommateurs sont-ils à bout…? Entre la pompe pour l’automobile et la cuve de fioul pour se chauffer, seuls les esprits montent en température. Dans son édition du jour, le quotidien Les Echos met en évidence un point essentiel. C’est bien à cause de stratégies violentes (économiquement) et manifestement volontaires des uns que les autres plongent dans des soucis majeurs. Soucis tels, par exemple, que compte tenu du ticket délivré à la pompe de carburant, certains des clients du commerce, tous produits confondus, vont limiter leurs achats.

Ce d’autant plus que, ne serait-ce qu’en raison du coût du transport, de nombreuses lignes de produits voient grimper les étiquettes. L’enchaînement au niveau des producteurs ou des industriels est la suite incontournable, les comptes dans le rouge, les revenus qui végètent… C’est un emballement, parce que des fournisseurs d’énergie, tout en sachant parfaitement dans quel pétrin ils plongent le monde occidental (notamment), persistent dans une attitude qui, voici quelques décennies, auraient fait parler la poudre.

Mais à ces pays de l’Opep, à cette Russie, que répondent avec toute l’énergie qu’on imagine de rigueur les gouvernants qui ont été démocratiquement mais aussi impérativement missionnés pour maintenir leurs territoires dans les meilleurs niveaux possibles…? S’ils se récoltent soudain, suite à un pépin mineur, une montée populaire, violente et incontrôlée de contestation, ils devront d’abord chercher le premier miroir venu pour contempler le portrait des responsables. Alors que les palabres pré-électorales fusent, surabondantes en perspectives qui ne sont pour la plupart que l’exploitation à visée carriériste de l’effet enjôleur d’une parallaxe de basse catégorie, consommateurs français -et européens- attendent un peu plus de détermination. A chacun de savoir faire mal à l’autre, si besoin…!

Source DVSM

A voir

Réussir son Onboarding : un élément stratégique de sa politique RH

L’onboarding de nouveaux talents est un élément stratégique qui doit être au centre des attentions des recruteurs.