Accueil / IT Business / Communiqués / ESET rejoint les rangs des autorités de numérotation CVE (CNA)

ESET rejoint les rangs des autorités de numérotation CVE (CNA)

Dans le cadre du programme CVE® (Common Vulnerabilities and Exposures), ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité pour terminaux, est reconnu comme autorité de numérotation CVE (CNA).

Les organisations désignées comme CNA sont chargées de l’attribution d’identifiants CVE aux vulnérabilités, ainsi que de la création et de la publication d’informations sur les vulnérabilités dans la fiche CVE associée.

Ce statut signifie qu’ESET sera autorisé à publier des fiches CVE, notamment l’identifiant CVE, le descripteur et les références concernant les vulnérabilités découvertes dans ses propres produits et celles découvertes par les chercheurs d’ESET dans des produits tiers non couverts par d’autres CNA. En tant que CNA, ESET est à même de mieux remplir son rôle de leader des technologies de sécurité novatrices et de la R&D des produits, et d’avancer des normes de sécurité élevées dans l’écosystème informatique étendu.

« Notre participation au programme CVE® (Common Vulnerabilities and Exposures) communautaire et international, nous rapproche de notre objectif de faciliter la collaboration récurrente dans le secteur de la cybersécurité, ainsi qu’avec des parties prenantes dans le secteur de l’enseignement, des entreprises et du gouvernement. Elle permet également à nos équipes internes de sécurité et de R&D de s’attaquer plus efficacement et systématiquement aux failles de sécurité, où qu’elles se trouvent, et de rester proactifs dans la lutte contre les vulnérabilités et les menaces, » déclare Daniel Chromek, Chief Information Security Officer chez ESET.

ESET est un fervent défenseur et pratiquant du processus d’annonce coordonnée des vulnérabilités, et crédite publiquement les signalements de vulnérabilités de sécurité (sauf si leurs auteurs souhaitent rester anonymes). Si vous êtes intéressé par la recherche de vulnérabilités, ou d’autres problèmes de sécurité, dans les produits ou les sites web ESET, découvrez notre partenariat avec HackTrophy, ou consultez plus d’informations ici.

Pour plus d’informations :https://www.eset.com/frBlog : http://www.welivesecurity.com/fr

 

A voir

Seulement 15% des PDG de l’Industrie mettent en place une nouvelle stratégie numérique

QAD met en avant la fabrication numérique lors du QAD Tomorrow ...