Accueil / Actualité / ESET s’associe à Intel pour renforcer la sécurité des postes de travail grâce à la détection matérielle des ransomwares

ESET s’associe à Intel pour renforcer la sécurité des postes de travail grâce à la détection matérielle des ransomwares

Ou comment l’utilisation du GPU permet d’augmenter la sécurité et l’analyse de la télémétrie, afin de détecter les menaces des ransomwares. 

BRATISLAVA — le 4 mars 2022 — ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, a décidé d’intégrer la technologie Intel® de détection des menaces (Intel® TDT) dans sa suite de solutions de cybersécurité multicouche.

Reconnaissant la nature complexe et évolutive des ransomwares, une menace toujours plus redoutable pour les entreprises et notre vie personnelle, ESET intégre la technologie de détection matérielle des ransomwares unique à Intel dans ses solutions de détection logicielle. Les progrès en matière d’innovations technologiques se traduisent souvent par de nouveaux outils qui soutiennent la sécurité des PME. L’intégration d’Intel TDT signifie que les logiciels de sécurité ESET pour endpoints fonctionnant sur des PC avec des puces Intel peuvent fournir une protection nettement améliorée contre les ransomwares.

« Cette collaboration a pour résultat une amélioration immédiate de la protection contre les ransomwares, que seule l’intégration de la technologie matérielle d’Intel peut apporter. L’analyse de la télémétrie au niveau du processeur est une mesure efficace que nous pouvons prendre pour améliorer le repérage d’un chiffrement malveillant. Fondamentalement, pour ESET, cela signifie detecter les ransomwares qui tentent d’échapper à toute détection en mémoire. ESET s’investit depuis longtemps dans une approche multicouche, et en ajoutant la couche matérielle, nous reconnaissons que la sécurité basée sur le matériel permet de franchir une étape supplémentaire dans la lutte contre les menaces, » déclare Előd Kironský, Chief of Endpoint Solutions and Security Technologies chez ESET.

En raison de l’impact dévastateur des attaques de ransomwares et de la complexité croissante de la défense des endpoints, les ransomwares restent une préoccupation majeure. Pour mieux répondre à ce défi, l’intégration d’une détection améliorée des ransomwares dans les solutions de sécurité ESET pour endpoints renforcera l’immunité à la plupart des tentatives de contournement de la détection. L’évolution et la progression constantes de la technologie de machine learning d’Intel TDT permet aux fonctionnalités des solutions de sécurité ESET de détecter des variantes de ransomwares.

Pour ESET et ses clients, la proposition de valeur de cette collaboration réside dans les avantages parallèles de l’utilisation des modèles de machine learning d’Intel TDT, pour aider à la détection des ransomwares, et du fait de déporter les traitements sur le contrôleur graphique intégré (GPU) d’Intel, afin de maintenir les performances globales du système à un niveau élevé.

« Le faible impact sur les performances système est un domaine auquel ESET a toujours accordé la priorité au sein de son architecture logicielle multicouche. Cela constitue un argument de vente clé pour nombre de nos clients. L’utilisation d’une technologie capable de nous aider à prévenir et protéger, tout en préservant les performances, est un choix avantageux pour tous, » ajoute M. Kironský.

Cette intégration se matérialisera plus tard cette année dans une nouvelle version des produits de sécurité ESET pour endpoints. ESET se concentrera dans un premier temps sur les PC Windows équipés de la 9e génération ou plus d’Intel Core™ et d’Intel vPro, qui sont directement capables de tirer parti d’Intel TDT.

« Les ransomwares ont un impact sur les petites et les grandes entreprises, et peuvent avoir des répercussions économiques à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis de ce partenariat avec ESET, qui permettra un véritable déploiement mondial. Les optimisations d’ESET contre les ransomwares fonctionneront à la fois sur les puces Intel vPro Enterprise et sur nos nouvelles puces Intel vPro Essentials destinées aux PME. Ce bundle matériel et logiciel propose une sécurité non seulement adaptée aux entreprises de toute taille, et permet également de rendre plus efficace le logiciel ESET lorsqu’il wfonctionne sur des PC équipés des puces Intel. C’est un grand pas en avant dans la lutte contre les ransomwares, » a déclaré Carla Rodriguez, Senior Director Ecosystem Partner Enablement chez Intel.

Pour plus d’informations : https://www.eset.com/fr/ Blog : https://www.welivesecurity.com/fr/

 

 

 

A voir

Pourquoi est-il difficile de lutter contre la fraude en ligne ?

Le développement du commerce en ligne entraîne la fraude à être de plus en plus présente. Quels sont les impacts de ce phénomène si difficile à gérer pour les entreprises ?