Accueil / IT Business / Communiqués / estos GmbH – nouvelle société sœur de STARFACE GmbH

estos GmbH – nouvelle société sœur de STARFACE GmbH

Starface intensifie son déploiement avec cette nouvelle acquisition qu’est estos et dope ainsi son portefeuille de compétences.

Paris, le 17 Novembre 2021 – Starface, l’éditeur de solutions de communications unifiées, annonce encore une bonne nouvelle. L’année 2021 se termine plutôt bien, en effet chez Starface avec le rapprochement avec estos GmgH.

Lors du congrès STARFACE 2021, STARFACE a annoncé qu’estos GmbH, Starnberg, opère désormais sous l’égide du groupe SF Technologies en tant que société sœur de STARFACE GmbH et de TeamFON GmbH de Munich. Les directeurs généraux de longue date Christoph Lösch et Florian Bock continueront à être responsables de la gestion d’estos.

Estos GmbH développe des logiciels de communication pour entreprises depuis 1997. Il est l’un des leaders technologiques dans les domaines de l’intégration de la téléphonie informatique (CTI), des logiciels de messagerie unifiée (UMS), des applications SIP, XMPP, LDAP et du WebRTC. Avec ses solutions et ses compétences, l’entreprise complète parfaitement le portefeuille STARFACE.

« Estos, fabricant de logiciels de communications unifiées, avec une forte présence et une compréhension approfondie du marché, rejoint notre groupe – un renforcement stratégique dont nous bénéficierons tous », souligne Florian Buzin, PDG de STARFACE. « L’un de nos objectifs est d’offrir à nos clients la solution de télécommunications la plus simple et la plus conviviale du marché. Le logiciel flexible et ouvert estos va nous permettre de nombreuses options d’intégration passionnantes et de nous rapprocher de manière significative de notre objectif. Au sein du groupe, nous pouvons désormais proposer un portefeuille large et bien intégré de produits et services de communication, développés en Allemagne et vendus au travers d’un réseau de partenaires extrêmement qualifiés. »

« Entre STARFACE, fournisseur UCC et estos, spécialiste CTI, nous sommes en excellente adéquation. Nos portefeuilles et nos compétences sontcomplémentaires – notre culture et mentalité d’entreprise sont largement congruentes. C’est un excellent point de départ pour l’avenir. », explique Florian Bock, directeur général d’estosGmbH qui rajoute : « Nous sommes impatients d’explorer en détail nossynergies et les bases d’une croissance continue et durable. »

Sur le plan opérationnel, l’acquisition ne changera rien pour les clients et les employés des sociétés sœurs. Tous les employés d’estos resteront à bord, tous les contacts connus continueront d’être à la disposition de leurs clients sous les mêmes coordonnées, aux emplacements habituels. Par contre, l’échange technique entre les départements et les sites va s’intensifier prochainement afin de garantir des processus efficaces et une coopération étroite. Le groupe compte au total près de 250 employés : STARFACE emploie environ 130 personnes, une centaine pour estos et une quinzaine de personnes chez TeamFON.

« STARFACE, TeamFON et estos sont trois entreprises jeunes et très agiles avec leur propre développement interne et une grande compétence en matière de solutions« , explique Florian Buzin, PDG de STARFACE GmbH.
« En combinant leurs compétences techniques et commerciales, tous les portefeuilles vont pouvoir être développés et le groupe va étendre considérablement sa position sur le marché. De nouvelles opportunités de marché s’ouvrent pour les partenaires de distribution, notamment », explique Florian Buzin.

Pour la quatrième fois consécutive, nous avons été récompensés en tant que « Champions de la croissance ». Selon l’augmentation indépendante de FOCUS-BUSINESS in Kooperation mit, nous sommes parmi les entreprises à croissance la plus rapide en Allemagne.

Suivez-nous sur LinkedIn pour ne rien manquer des futures nouveautés : https://www.linkedin.com/company/starface-france

 

 

A voir

Jérémie DJERBI rejoint Appliwave pour accélérer sa croissance

L'opérateur Cloud Appliwave, filiale du groupe Septeo, annonce la nomination de Jérémie DJERBI au poste de Directeur des Opérations.