Accueil / IT Business / Groupon dégroupe ses résultats

Groupon dégroupe ses résultats

Après les derniers chiffres annoncés par le site Groupon qui sont assez catastrophiques, son action a chuté de 26 % dans les échanges électroniques à la bourse de New York la semaine du 28 février.

Ainsi, l’action vaut aujourd’hui 4,54 dollars. A son entrée sur le marché, en novembre 2011, l’action valait 26 dollars. Plus en avant, le groupe, a réduit sa perte nette sur l’ensemble de l’année 2012, à 67 millions de dollars contre 373 millions en 2011, mais en même temps, il a annoncé l’avoir creusée au quatrième trimestre, à 81 millions contre 65 millions un an plus tôt.

Résultat : Andrew Mason, fondateur et PDG de Groupon est licencié ! En effet, le conseil d’administration de la start-up américaine n’a pas apprécié les chiffres désastreux du dernier exercice. M.Mason pourrait dans cette procédure de licenciement, perdre aussi sa fortune: de 938 millions de dollars au moment de l’introduction en Bourse de Groupon, celle-ci a fondu à 212 millions aujourd’hui.

L’avenir de Groupon n’est pas pour autant totalement sombre. Le principe de l’achat groupé via Internet continue de faire des émules, particulièrement aux États-Unis. Selon eMarketer, 92 millions d’Américains y ont eu recours.

M.G

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...