Accueil / Actualité / La 5G qui inquiète, nouvelles craintes exprimées à propos du futur format mobile…

La 5G qui inquiète, nouvelles craintes exprimées à propos du futur format mobile…

Craintes justifiées ou menaces pour jouer à se faire peur…?  La 5G victime de nouvelles angoisses d’observateurs supposés compétents…

DVSM, 26 décembre 2019. Voici de nouveaux nuages dans le ciel de ce qui n’est plus tout à fait un standard du futur, puisque déjà en service dans quelques régions de la planète. Cette version ultra-rapide et puissante destinée aux télécommunications avait déjà soulevé des émotions, notamment exprimées à propos de ses rayonnements et de leur possible nocivité. A prendre avec précaution, car de telles quasi-accusations ont été émises depuis la naissance de la téléphonie cellulaire, et à chaque avènement de nouvelle génération, sans que des épidémies ne soient enregistrées, ce qui aurait dû être le cas, plus de la moitié de la population mondiale utilisant quotidiennement cette téléphonie devenue « smartphonie ».

Les soucis dans les attributions des fréquences notamment pour la télévision terrestre ont aussi alimenté les gazettes. Mais la TNT semble moins présente sur le front des différends, du fait désormais de son espérance de vie écourtée, selon certains spécialistes.

Ce sont les exploitants de satellites météo qui font part à présent de leurs inquiétudes sur des interférences possibles pouvant affecter leur travail. Un souci qui avait déjà été souligné il y a quelques mois par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), les instances météo internationales lui emboîtant le pas. Autant de points qu’il ne sera possible de vérifier qu’une fois les services mis en fonction. Car pour l’heure, tout n’est qu’hypothèses d’école…

Source DVSM

A voir

Mètres carrès: la Belgique bat la France 10 à 8…! À quand la mesure des incohérences…?

La Belgique relâche un peu son commerce aujourd'hui et montre qu'au petit jeu des distanciations....