Accueil / Actualité / La maison connectée a de l’avenir

La maison connectée a de l’avenir

Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s’unissent pour créer ensemble ‘’le plus grand écosystème d’objets connectés interopérables au service de la maison connectée.’’Fruit de la recherche des équipes de Leroy Merlin, une plateforme baptisée Enki fédère aujourd’hui 20 marques et 137 objets, avec l’ambition de regrouper plus de 35 marques et 200 produits à la fin de l’année.

Le partenariat entre les trois enseignes a vocation à faire grandir Enki. En rendant désormais la solution accessible dans leurs 927 points de vente en France et en la présentant sur leurs sites et applications, les distributeurs amplifient dès aujourd’hui sa portée. Ils enrichiront ensemble la plateforme avec de nouveaux objets connectés, de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les consommateurs vers de nouveaux usages.

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.