Accueil / IT Business / Communiqués / L’App Marketplace de Zoom compte plus de 200 applications et intégrations natives venant des meilleures technologies disponibles

L’App Marketplace de Zoom compte plus de 200 applications et intégrations natives venant des meilleures technologies disponibles

Plus de 700K applications installées depuis le lancement de la Zoom App Marketplace et plus de 3000 applis privées créées et déployées à date.

Paris, France — Le 7 février 2020 — Zoom Video Communications, Inc., le spécialiste de la visioconférence dans le cloud annonce que sa Zoom App Marketplace comptabilise déjà plus de 200 applications. Lancée en octobre 2018, la marketplace rassemble un large éventail d’intégrations, d’applications et de bots créés par Zoom, des développeurs tiers mais également des utilisateurs.

Dans sa démarche d’amélioration des modes de communication, Zoom investit continuellement dans la création d’applications pouvant s’intégrer à différents workflows et offrir ainsi la possibilité d’étendre l’accessibilité de sa plateforme à d’autres solutions. À date, plus de 700K installations d’applications ont été enregistrées et plus de 3 000 applications ont déjà été créées et déployées pour les clients de Zoom. Par exemple, les applications de chat connaissent aujourd’hui la plus forte croissance en termes de développement d’APIs et d’intégrations spécifiques. Ces intégrations permettent, entres autres, d’automatiser des alertes personnalisées provenant des applications collaboratives, de support et de service. Les six applications suivantes compatibles avec Zoom Chat, sont aujourd’hui les plus populaires sur la Zoom App marketplace :

  • Salesforce : Possibilité d’utiliser l’intégration native de Zoom pour rencontrer des clients, gérer efficacement des appels commerciaux et automatiser des webinars.

  • Github : Permet la gestion de tous les événements, les demandes et les notifications dans le repository GitHub en un point unique, Zoom Chat.

  • HubSpot : Permet de suivre facilement les activités de vente et de marketing grâce aux notifications d’événements HubSpot délivrées en temps réel.

  • Jira : Permet de rester au courant des tâches Jira dans les canaux de votre choix.

  • Trello : Favorise la collaboration lorsque vous reliez les forums Trello et vos canaux de discussion Zoom Chat.

  • Zendesk : Les notifications de tickets de support en temps réel permettent de mieux aligner les équipes pour servir les clients plus rapidement.

« La productivité est une des grandes priorités du processus d’innovation de Zoom afin de répondre avant tout aux besoins de nos clients. Notre objectif est d’offrir une expérience qui soit la plus fluide et accessible possible. La plateforme Zoom étant créée dans le cloud, les possibilités sont infinies. Nous facilitons l’intégration entre les applications métiers existantes et les besoins en communication des entreprises. » explique Loïc Rousseau, Directeur France de Zoom.

A voir

Certigna ID RGS* permet de sécuriser les échanges électroniques en télétravail

Certigna, le Tiers de Confiance du groupe Tessi, propose une solution simple et efficace pour garantir la sécurisation de ses échanges électroniques en cette période de crise sanitaire....